in

Le rouge : 7 bonnes raisons de porter cette couleur de la tête aux pieds !

Captures Pinterest/Montage : 100Feminin.fr

Le rouge, dans l’inconscient collectif, c’est la couleur de la passion, celle qui vous rend sexy et désirable. Aucune raison de vous en priver, donc !

En Chine, la robe de mariée traditionnelle est écarlate ;  on a envie de penser que ce n’est pas pour rien ! Dentelle, velours, cuir ou organza, le rouge se décline à l’infini. C’est la couleur séduisante, pulpeuse et plus que jamais à la mode ! On vous explique pourquoi il fait bon de la porter.

1/ Une couleur qui fait tourner les têtes

Selon une étude américaine, les femmes toutes de rouge vêtues seraient jugées plus attrayantes qu’avec le même vêtement dans une autre couleur. On n’ose même pas parler de la dentelle à fleur de peau…

2/ Total look autorisé

Contrairement à beaucoup d’autres couleurs, le total look rouge est plutôt facile à porter. Un ensemble robe rouge + talons rouges sera beaucoup plus évident à assumer qu’un look 100 % vert.

3/ La petite robe rouge pourrait bien détrôner la petite robe noire

Le rouge va à toutes les carnations. Et en plus, elle donne un vrai coup de fouet aux visages fatigués. Attention, relève assurée !

4/ Le rouge se porte presque avec tout

Le rouge ne craint pas beaucoup de ses semblables, à part peut-être le rose et le vert, trop sapin de Noël à notre goût…

5/ Le rouge s’adapte à toutes les matières

La couleur rouge n’a pas froid aux yeux, celle-ci s’adapte à tous les tissus, des plus classiques aux plus extravagants : vestes en velours ou en daim, robes longues en soie et robes à paillettes, tailleurs de working girl, perfectos… Le rouge n’a pas peur de se mélanger !

6/ De la doudoune au pull en crochets, le rouge est parfait pour l’hiver…

La couleur du petit chaperon vous enveloppera dans sa chaleur chatoyante à l’approche de l’hiver. Doudoune, pull en maille ou en crochets, cette teinte indiquée réchauffera votre mine frigorifiée !

7/… Mais aussi pour le printemps et l’été !

Finalement, on le porte en toutes saisons ! Sur une doudoune molletonnée en hiver, une jupe colorée au printemps ou un top affriolant en été. Le carmin a tout bon, et, avec lui, pas de fausses notes ! On dit merci qui ?

Et vous, quelle serait votre couleur préférée, à porter en total look ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

Accélérez votre routine quotidienne ! 10 astuces que toutes les filles doivent connaître

Halte aux complexes ! 6 astuces mode pour les filles pulpeuses

19 astuces vestimentaires géniales qui ne vous coûteront pas un rond !