Des astuces vestimentaires malignes et ingénieuses pour vous faire gagner du temps le matin dans votre dressing et économiser au quotidien !
Cette année, vous préférez mettre de l’argent de côté pour voyager plutôt que de le claquer dans des vêtements que vous allez vite oublier, sans pour autant sacrifier votre style ? Le mot d’ordre est la réutilisation. Avec de l’existant, c’est fou ce qu’on peut faire de nouveautés ! Caleçon d’homme qui se transforme en brassière sport, chaussettes qui muent en mitaines ou manches de pull en laine en chaussons bien chauds, voici des astuces et idées géniales pour ne pas dépenser un rond en vêtements cet hiver !
1/ Une brassière sport avec le caleçon de son homme
Découpez simplement l’entrejambe d’un caleçon d’homme que vous aurez préalablement plié en deux, bien à plat, puis enfilez !
2/ Une gomme pour remplacer son fermoir de boucle d’oreille
Découvrir juste avant sa soirée que ses boucles d’oreilles préférées ont perdu leur fermoir : à qui cela n’est-il jamais arrivé ? Avec un simple bout de gomme que vous aurez prélevé sur un crayon à papier, vous allez facilement pouvoir remédier à ce petit inconvénient. Ni vu ni connu !
3/ Du vernis transparent pour redresser un bouton décousu
Votre bouton de chemise fait mauvaise mine ? En attendant de le recoudre, vous pouvez appliquer sur les trous du bouton (de face) un peu de vernis à ongles transparent pour le fixer.
4/ Éviter le « camel toe » avec une serviette hygiénique
Le camel toe, c’est la forme laissant imaginer un semblant de vagin lorsqu’on porte un legging très moulant. Pour ne plus complexer, insérez dans votre culotte un protège-slip à l’horizontale en refermant ses bords l’un sur l’autre. On ne devrait y voir que du feu à présent !
5/ Un top près du corps avec un legging
En découpant simplement un rond sur l’arrière d’une paire de leggings imprimée, vous allez pouvoir vous créer un magnifique top plus ou moins échancré.
6/ Choisir un jean à sa taille sans même l’essayer
Les soldes vous imposent d’agir vite ? Ne perdez pas votre temps en cabine : pour connaître la taille qui vous va, mettez le jean que vous avez repéré autour de votre cou et essayez de joindre les deux bouts : ceux-ci doivent se toucher parfaitement aux angles, sans être trop proches, ni trop éloignés.
7/ Une technique pour repasser un tee-shirt quand on n’a pas de fer
Vous n’avez pas de fer à repasser chez vous ? Pas de problème, un peu d’eau et un séchoir vont faire l’affaire : mettez votre tee-shirt sur un cintre et vaporisez de l’eau de part et d’autre, puis séchez au sèche-cheveux.
8/ Un soutien-gorge pour dos nu
Pour porter un haut ou une robe dos nu sans dévoiler les bretelles de votre soutien-gorge, coupez simplement le bandeau de celui-ci et recousez les bretelles.
9/ Une robe canon dans un tee-shirt trop grand
Vous avez perdu beaucoup de poids ou voulez transformer un tee-shirt informe en robe mode ? Rien de plus facile ! Pour cela, cousez simplement une bande élastique juste au niveau de la taille (plus ou moins haute selon votre morphologie et l’effet recherché). Vous pourrez trouver cet accessoire à peu de frais en mercerie.
10/ Un sac à dos original avec un jean
Vous voulez vous démarquer ou seulement vous dépanner en cas d’oubli ? Voici un incroyable sac à dos à réaliser vous-même sans couture : ramenez les deux jambes de votre jean vers le haut, puis, avec une cordelette, faites un premier nœud en intégrant les passants. Glissez-y vos effets personnels puis resserrez la cordelette et faites un second nœud. Voilà un sac improvisé en deux temps trois mouvements !