in

10 choses à ne jamais faire avant et pendant le sexe

Crédits : Pixabay

En matière de sexe, il y a beaucoup de choses à faire, mais aussi certaines à ne pas faire, ou ne pas dire… Sans couper court à toute communication (essentielle pour prendre du plaisir), essayez de vous exprimer de manière constructive ou d’agir sans pression au lit ! Ça vaut pour les deux partenaires.

Avouez qu’en matière de sexe, il est difficile de tout dire. Surtout quand ça se passe mal. Alors on se contente de penser tout bas, de se demander pourquoi il fait ça… Voici la liste noire de ces choses quelque peu rédhibitoires, à ne jamais faire avant, pendant ou après vos parties de jambes en l’air ! C’est dit.

1/ S’engueuler dans la chambre à coucher

La chambre nuptiale est l’endroit où on fait le plus l’amour, ce serait dommage de la teinter de mauvaises ondes. Car un souvenir ancré est souvent associé à un lieu et, inconsciemment, vos parties de jambes en l’air pourraient en prendre un coup. La tension monte ? Sortez prendre l’air !

dispute en couple sexe choses à ne pas faire
Crédits : iStock

2/ Faire une fixation sur l’orgasme

Ou on n’en aura pas ! C’est aussi simple que ça.

3/ Se préoccuper des petits bruits

Faites abstraction des bruits alentour, qu’ils soient internes ou externes, rien ne doit vous importuner au cours de votre abandon. Si malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à oublier ce matelas qui grince, vous pouvez mettre un peu de musique.

4/ Culpabiliser si on pense à quelqu’un d’autre

Il est tout à fait normal de fantasmer pendant l’acte. Et ce serait même plutôt recommandé ! Alors, la prochaine fois que vous imaginez Matthew McConaughey en petite tenue, ne soyez pas rongée par les remords !

5/ Garder ses chaussettes

À moins de porter des bas sexy, les chaussettes, c’est le tue-l’amour du sexe ! Et ça ne vaut pas que pour vous, bien sûr. Toutefois, il paraîtrait que le fait d’avoir les pieds bien au chaud peut augmenter le plaisir et les chances d’atteindre l’orgasme. Choisissez-les alors avec grand soin.

choses à ne pas dire faire sexe chaussettes
Crédits : Pexels.com

6/ En faire trop

Simuler trop fort, sans jamais s’arrêter, un peu douteux quand même. Ne sous-estimez pas votre partenaire, il ne tardera pas à vous démasquer.

7/ Penser tout savoir

La communication est la clé pour savoir ce qui fait plaisir à votre partenaire. Car, si votre ex raffolait de la levrette, rien ne dit que votre nouvel apollon n’est pas plutôt du genre missionnaire. Ne présumez pas ce que vous ne savez pas.

8/ Faire référence à un ex

Votre ex ne faisait pas comme ça, certes. Mais gardez-le pour vous.

9/ Envoyer un texto ou répondre au téléphone

Rien de plus refroidissant.

10/ Parler d’un sujet qui n’a rien à voir

Vous voulez vraiment le/la vexer, là.

femme frigide dyspareunie sexe choses à ne pas faire
Capture YouTube : “Sexualité : comment retrouver le désir ?”, Je t’aime etc.

Vous avez aimé ces choses à ne pas faire avant et après le sexe ? Vous aimerez aussi :

Orgasme anal : comment y parvenir sans avoir mal ?

Penis Captivus : le sexe qui reste coincé dans le vagin, c’est possible ?

Les questions les plus posées à Google en matière de sexe : vous risquez d’être surprise !