Certaines sont plus tolérantes que d’autres en matière d’amour. Cela dit, les comportements intolérables comme la violence, le chantage ou le mensonge n’ont pas le droit de cité dans un couple équilibré.
Comme c’est le cas pour nombre d’amoureux, votre couple est soumis à différentes épreuves et expérimente des hauts et des bas. Jusqu’ici, rien d’anormal, le contraire serait surprenant. Si on ne peut rarement éviter les engueulades, on peut par contre dire non face à certains comportements, pour éviter de revivre ces situations qui nous font du mal. N’acceptez donc pas tout de votre chéri, aussi amoureuse êtes-vous. Voici la black list tueuse de couple, ces 7 comportements intolérables.
1/ Le mensonge
On ne parle pas de la petite impasse ou de l’omission volontaire, non. On parle du mensonge qui fait mal, qui peut cacher une infidélité, voire pire. La communication et la transparence sont les éléments clés de la réussite amoureuse, ne l’oubliez pas.
2/ Le chantage
Dans la vie, on n’a pas tout ce qu’on veut. Même si votre Jules a toujours été pourri gâté, vous n’êtes pas sa mère ! N’acceptez pas n’importe quoi, sous prétexte qu’il supprime vos parties de jambes en l’air jusqu’à ce que vous cédiez à son caprice…
3/ L’humiliation
Etre rabaissée à la moindre occasion, que ce soit en grand ou petit comité, est un comportement à ne plus tolérer de la part de votre moitié. Même si vous n’êtes pas calée sur un sujet, vous n’avez pas à subir de moqueries. Il vous aime, vous en êtes sûre ?
4/ Les remarques sur votre physique
Déjà qu’on est assez complexées comme ça, pas la peine d’en rajouter ! Les remarques positives à l’égard de votre plastique de rêve sont les bienvenues, mais les critiques sont INTERDITES ! Non mais, il nous aime telles que l’on est non ?
5/ La violence
L’évidence même. Muffle à quitter de toute urgence.
6/ L’infidélité
À moins que vous soyez tous les deux adeptes du libertinage, et que vous vous êtes mis d’accord ensemble au préalable, l’infidélité reste à bannir. Quoi qu’on en dise, si vous avez des envies d’ailleurs, c’est que vous n’êtes pas bien dans votre couple. Faites le point.
7/ La possessivité
La jalousie à faible dose peut encore passer, mais la possessivité a le don de tuer un couple. Fuyez-la au plus vite !