in

Perdre du ventre sans exercice, c’est possible ! 8 astuces pour s’alléger sans bouger

ventre plat avant après dessin abdos perdre du poids kilos
©Avilika/iStock

Perdre du ventre sans exercice n’est pas une utopie avec les huit astuces de cet article. La paresseuse qui est en vous devrait jubiler.

Toutes les filles au ventre plat ne sont pas forcément celles qui fréquentent la salle de gym avec assiduité ! Et heureusement. Eau citronnée, gingembre ou graines de chia, autant d’ingrédients simples pour perdre du ventre sans exercice. Une bonne nouvelle pour la paresseuse que vous êtes.

1/ Avec de l’eau et du citron

La pulpe et le jus de l’agrume sont riches en vitamines C, en acide citrique et en fibres, qui permettent de brûler les graisses plus rapidement et perdre du poids plus facilement. Vous serez alors plus vite rassasiée et aurez moins envie de grignoter.

Pressez une moitié de citron, puis versez le tout dans un verre. Pour ne rien gâcher, déposez la moitié de citron « vide » (l’écorce et le reste de la pulpe) dans votre verre et faites-le infuser. Attention à toujours bien le diluer, car, consommé pur, le jus de citron est assez agressif.

Buvez 3 verres d’eau par jour de cette mixture naturelle. Préférez la consommer entre les repas ou juste avant.

thym citron verre eau régime
©Pexels

2/ En saupoudrant tous vos plats de graines de chia

La chia est une plante (type de sauge) originaire du Mexique dont les graines, semblables à de minuscules points noirs, sont utilisées en diététique pour de nombreux usages. Riches en fibres, en antioxydants, en Oméga 3 et en protéines, elles seront d’une aide précieuse dans la recherche d’un ventre plus plat.

Attention cependant à ne jamais les consommer sèches ou déshydratées, ou elles seront quasiment inefficaces. Pour cela, plongez-les dans un saladier rempli d’eau et faites-les « germer » une nuit. Consommer des graines de chia à chaque petit-déjeuner pourrait bien faire la différence…

perdre du ventre sans exercice graines de chia
©Pixabay

3/ Avec une infusion de pissenlit

Pétales comme racines, le pissenlit peut se consommer dans sa totalité et se boire en infusion pour brûler les graisses au quotidien et détruire les cellules et tissus adipeux. La fleur permet d’améliorer le fonctionnement du système digestif et favorise la perte de poids. Perdre du ventre sans exercice avec un simple pissenlit, on ne l’aurait pas cru !

4/ Avec du thé au gingembre

Le gingembre, quand il est consommé frais, permet de brûler les graisses et apporte une sensation de satiété, pour prétendre à un bidon plus plat ! Celui-ci limite l’appétit, car il a le don de réduire le taux de sucre dans le sang.

Pour préparer ce breuvage magique, vous aurez besoin d’une petite racine de gingembre, de 4 tasses d’eau et de 2 cuillères à café de jus de citron (bio de préférence). Vous pouvez ajouter une à deux cuillères de miel pour adoucir la saveur. Prélevez le zeste du gingembre et ajoutez-le dans l’eau bouillante. Laissez infuser à couvert 5 minutes et ajoutez le reste des ingrédients. Consommez régulièrement, chaud ou froid, pour perdre du ventre sans exercice !

jus de citron astuces perdre du poids facilement
©Unsplash

5/ Avec du thé vert

On ne vous présente plus le thé vert, cet ingrédient drainant miracle. Puissant détoxifiant naturel, ce type de thé est à consommer en début de journée (pas après 15 heures pour celles qui ont du mal à trouver le sommeil) pour éliminer les toxines. C’est la caféine contenue dans la plante qui aurait le pouvoir de brûler les graisses localisées plus rapidement, que vous fassiez du sport ou pas ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

6/ En choisissant du jus de cranberries à la place des sodas

Changez vos habitudes ! Au lieu d’avaler d’un trait un verre de Coca Zéro ou un Ice Tea sucré à souhait, commandez plutôt un jus de cranberries. Celui-ci n’en sera pas moins délicieux, au contraire.

Les cranberries, ou canneberges en français (mais avouez que c’est moins sexy), sont riches en vitamines, antioxydants et autres minéraux qui vous permettront de purifier votre corps et chasser les toxines. À condition que la bouteille que vous achetez ne contienne pas de sucres ajoutés… Scrutez les étiquettes !

jus de fruits rouges verre cramberries cramberry canneberge boisson froide thé glacé
©Nitrub/iStock

7/ Avec du piment de Cayenne

Cette variété de piment, comme les autres d’ailleurs, permet d’accélérer le métabolisme de votre corps en le « réchauffant ». À sa consommation, votre organisme brûlera des graisses plus rapidement. Vous pouvez mixer l’épice fraîche avec du gingembre et l’inclure à vos plats salés. Un brûle-graisse naturel et bon marché pour perdre du ventre sans exercice !

8/ En ajoutant de l’huile de coco dans vos plats

En plus de posséder un goût à tomber, l’huile de noix de coco a pour effet de rassasier. Ajoutez-la dans vos plats sucrés comme salés, pour ne plus craquer. Ces acides gras bénéfiques vous permettront de rester calée un bon moment ! Attention à toujours choisir de l’huile de coco vierge et bio.

huile de coco noix de coco
©iStock/Julia_Sudnitskaya

Retrouvez les conseils pour perdre du ventre sans exercice en vidéo :

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour perdre du ventre facilement et sans exercice ? Partagez-nous vos idées santé en commentaire !