in ,

Recettes aux oeufs : 5 moyens de les utiliser dans votre routine beauté

Capture vidéo : Kay/YouTube
Recettes aux oeufs : 5 moyens de les utiliser dans votre routine beauté
Notez cet article

Les oeufs ne sont pas que de délicieux aliments. Ils ont aussi le pouvoir de faire rayonner votre peau et vos cheveux ! Voici 5 recettes aux oeufs qui vous permettront de booster votre routine beauté.

Les cloches de Pâques sonneront le 27 mars, laissant tomber ses œufs en chocolat que les enfants attendent avec grande impatience (et nous aussi au passage !). Sans vous faire grossir d’un iota, les œufs, les vrais, permettent d’entretenir votre peau, vos cheveux, vos ongles, et vous fortifier de l’intérieur, sans céder à la (fausse) rumeur sur le cholestérol. Voici 5 recettes aux oeufs, 100 % garanties sans chocolat, qui vous permettront d’entretenir votre silhouette !

1/ Un masque réparateur pour cheveux abîmés

L’œuf est un ingrédient magique pour réparer les cheveux secs et abîmés, en raison de sa teneur en bonnes graisses et en protéines. Rien de tel pour fortifier votre chevelure tristounette !

Ingrédients :

– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mélangez l’œuf et l’huile d’olive dans un bol, à l’aide d’un fouet. Appliquez le mélange obtenu directement sur vos cheveux et laissez agir entre 15 et 30 minutes. Rincez abondamment puis faites votre shampoing habituel. Un mélange fortifiant !

recettes aux oeufs
Capture YouTube : “Comment avoir les cheveux LISSES et RAIDES 100% sans chaleur ! Straight Hair with NO HEAT”, SOUMA

2/ Un soin sur-mesure spécial cheveux gras

Pour limiter le sébum, il est parfois facile d’adopter les bons gestes. Faites l’impasse sur les produits trop agressifs et les shampoings fréquents qui accentuent le phénomène, et concoctez-vous une formule toute douce à base d’œuf pour lutter contre ce fléau !

Ingrédients :

– 2 jaunes d’œuf
– Quelques gouttes de citron

Mélangez les jaunes d’œufs avec les gouttes de citron. Appliquez la préparation sur cheveux humides. Laissez agir 1 heure avant de rincer à l’eau froide.

recettes aux oeufs
Capture vidéo : Useful Box/YouTube

3/ Un masque visage nourrissant pour une peau resplendissante

Une astuce de grand-mère que toutes les coquettes devraient connaitre ! Pour soigner son visage, rien de tel que le masque à l’œuf. L’œuf a en effet un pouvoir nourrissant, nettoyant et raffermissant, pour bénéficier d’une peau douce, propre, ferme… Bref, que du positif !

Ingrédients :

– 1 œuf
– de l’eau froide
– de l’eau chaude

Séparez le blanc du jaune et mettez-les dans 2 bols distincts. Passez une serviette de bain sous l’eau chaude et essorez-là. Essuyez votre visage pour que les pores puissent s’ouvrir, ce qui permettra à l’œuf de bien faire son travail ! Fouettez le blanc jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Appliquez cette texture sur votre visage en évitant le contour des yeux. Quand le masque s’est solidifié, nettoyez soigneusement votre visage à l’eau tiède pour éliminer les résidus. Faites de même pour le jaune. La seule différence est que le jaune durcit beaucoup plus vite que le blanc.

Dernière étape : grand nettoyage à l’eau froide pour retirer tous les résidus et refermer les pores de la peau. Vous allez vous retrouver avec une peau douce, nettoyée et toute ferme !

Conseils : Si vous avez la peau grasse, ajoutez au préalable quelques gouttes de citron à la préparation ; à l’inverse, les peaux sèches ajouteront quelques gouttes d’huile d’amande douce. Vous pouvez réaliser ce masque une fois toutes les deux semaines, le soir.

recettes aux oeufs
Crédits : Pexels.com

4/ Une recette gourmande pour se refaire une santé 

Pâques approche mais ce n’est pas pour autant qu’on a envie de se laisser aller ! On ne craque pas sur un œuf en chocolat, mais sur un œuf à la coque, un vrai, qui va nous permettre de fortifier notre organisme affaibli par les longs mois d’hiver !

Au passage, saviez-vous que les œufs sont indispensables aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent ? En effet, grâce à sa teneur en choline, ils contribueraient au développement du système nerveux de Bébé, et aideraient à prévenir les malformations.

N’hésitez donc pas à consommer les œufs sous toutes ses formes, à la coque, pochés, brouillés, au plat ou mimosa. Des recettes aux oeufs aussi gourmandes les unes que les autres !

recette aux oeufs
Crédits : Pexels

5/ Des ongles d’acier

Riches en vitamine B8, le jaune d’œuf dispense les éléments nécessaires à la fabrication d’ongles résistants. L’astuce : on le mange mollet pour ne pas détériorer ses vitamines avec une cuisson trop chaude. Les recettes aux oeufs ne sont pas bénéfiques qu’à vos cheveux !

recettes aux oeufs
Capture vidéo : Yoko-Nailart/YouTube

Des recettes aux oeufs qui ont tout bon !

Articles liés :

6 astuces cuisine génialissimes pour épater la galerie

Attention : 5 astuces pour cheveux qu’on croit bénéfiques, mais qui peuvent avoir l’effet contraire

Halte aux imperfections ! 5 masques maison efficaces contre l’acné et les rougeurs

Conseils : Marie-Claire.fr, L’agenda de la Nantaise, Doctissimo