in

6 substituts à l’alcool pour les femmes enceintes qui veulent continuer à faire la fête

©YakobchukOlena/iStock

Être enceinte ne veut pas dire faire une croix sur les soirées entre amis et les virées au restaurant ou dans les bars (dans la mesure du raisonnable, bien sûr). Voici quelques boissons sans alcool particulièrement adaptées aux femmes enceintes qui n’ont pas envie de rester tous les soirs dans leur canapé !

Dans votre vie d’avant, celle qui précédait votre grossesse (car oui, c’était bien une autre vie), vous aviez l’habitude de sortir au moins deux fois par semaine, si ce n’est plus ? On vous qualifiait de fêtarde et vous teniez toujours jusqu’à la fin de la soirée ? Être enceinte ne veut pas dire rester buller chez soi sans sortir de son canapé ! Vous pouvez vivre comme avant, à peu de choses près.

Rien ne vous empêche d’aller vous trémousser sur la piste de danse, tant que vous ne faites pas des bonds de trois mètres, restez loin des “enceintes” et des fumées de cigarette et, bien sûr, ne succombez pas à la tentation de l’alcool. Voici 6 boissons sans alcool pour femmes enceintes, qui vous feront oublier le vin et la bière !

1/ Les bières sans alcool

Pour les nostalgiques de la mousse, il existe une grande variété de bières sans alcool parfaitement adaptées à la grossesse. Choisissez-les bio, de préférence.

bière sans alcool bouteille
©Le Moulin des Moines

2/ Les eaux parfumées

Vous pouvez ajouter à vos verres d’eau tristounets des morceaux de fraises, de concombre, de melon, des feuilles de menthe, de basilic ou encore des quartiers de citron. En fonction des fruits et légumes de saison, bien sûr. Ces eaux boostées vous permettront de vous hydrater tout en appréciant une délicate saveur parfumée. Ajoutez du miel ou du sirop d’érable si vous souhaitez les sucrer.

3/ Une piña colada revisitée

Une recette de virgin colada sans alcool parfaite pour les grossesses d’été !

1/ Pelez un ananas et coupez-le en tronçons.
2/ Placez les morceaux dans un mixer avec un litre de jus d’ananas et un demi-litre de lait de coco.
3/ Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
4/ Ajoutez un ou deux glaçons et dégustez.

cocktail sans alcool femme enceinte fêtarde plage vacances
©Pexels

4/ Un mojito sans alcool

Le mojito fait partie dans boissons préférées des vacanciers ! C’est aussi un breuvage qui contient de l’alcool et qui n’est pas adapté aux femmes enceintes. C’était avant de connaître le “virgin mojito”, LE cocktail sans alcool préféré des femmes enceintes attendant un bébé en été !

1/ Placez au fond d’un verre deux cuillères à café de sucre roux, quelques feuilles de menthe et le jus d’un demi citron vert.
2/ Écrasez le mélange avec un pilon.
3/ Ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de pomme.
4/ Couvrez de glace pilée et complétez avec de l’eau pétillante.

5/ La lune de miel, une boisson sans alcool pour femmes enceintes branchées

Ce cocktail spécial femme enceinte est encore meilleur sans alcool !

1/ Versez dans un shaker quelques glaçons.
2/ Ajoutez 3 mesures de jus d’orange, de jus de pommes, de miel et 2 mesures de jus de citron vert.
3/ Mélangez bien et versez directement dans votre verre.

6/ Les vins sans alcool

Non, ce ne sont pas des jus de raisin pour autant ! Rouge, rosé, blanc ou pétillant, les vins sans alcool contiennent les mêmes ingrédients que leurs compatriotes, la fermentation en moins.

vin sans alcool boissons femmes enceintes fête
©ôpia.com

Et vous, quelles boissons sans alcool préférez-vous consommer si vous êtes enceinte ? Partagez-nous votre avis et votre expérience de future maman en commentaire !