in

Astuces anti bouloches, taches & traces : 7 trucs faciles pour réparer vos vêtements préférés

Capture YouTube : "20 FAST AND FOOLPROOF WAYS TO REMOVE ALMOST ANY STAIN", 5-Minute Crafts
Astuces anti bouloches, taches & traces : 7 trucs faciles pour réparer vos vêtements préférés
noté 3.6 - 7 vote[s]

Voici quelques astuces anti bouloches, taches et autres traces fâcheuses, qui ne vous coûteront pas un rond. Du “home staging” de salle de bain !

Votre sweat préféré a été imbibé de vin rouge au dernier festival et vous pensez déjà à le reléguer aux oubliettes ? N’allez pas si vite en besogne, vous pourriez bien lui redonner une seconde vie grâce à ces astuces anti bouloches, traces et taches simples et efficaces, qui vont vous faire économiser du temps, et de l’argent. Plus de pressing qui tienne !

1/ Du dentifrice pour enlever une trace de rouge à lèvres

Frottez délicatement la tache de rouge à lèvres avec une brosse à dents et du dentifrice blanc, puis rincez votre joli vêtement.

astuces anti bouloches et taches
Capture vidéo : Buzzfeed Nifty/YouTube

2/ De la mousse à raser pour pour éliminer une tâche de fond de teint

Le fond de teint nous en fait voir de toutes les couleurs, surtout sur nos chemisiers blancs ! Pour le faire partir à vitesse grand V, vous pouvez déposer un peu de mousse à raser sur la tâche et laisser poser avant de le passer en machine.

mousse à raser anti taches
Capture vidéo : 5-Minute-Crafts/YouTube

3/ Un rasoir pour dire adieu aux bouloches

Votre pull en cachemire préféré ne cesse de s’effilocher ? Vous pouvez utiliser un vieux rasoir (un neuf risquerait d’abîmer le tissu) que vous passerez sur votre vêtement délicatement. Veillez avant de commencer, à bien tendre votre pull.

astuces anti bouloches rasoir
Capture YouTube : “ASTUCE comment enlever les bouloches – Best Way to Remove Pilling From Clothing”, Kate Hacks

4/ Du jus de citron pour éliminer les taches de transpiration

Toutes les filles connaissent la déception d’un vêtement neuf auréolé de taches de transpiration jaunâtres ! Pour parer à ce fléau, tapotez les taches avec un tissu imprégné de jus de citron dilué. Laissez sécher puis lavez.

lutter contre la transpiration
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/montage : 100Feminin.fr

5/ Un fer à repasser pour enlever les taches de cire

Vous avez décidé de vous épiler vous-même à la cire chaude, mais voilà qu’en la préparant, vous vous en êtes administré un peu partout sur vos vêtements ? Pas de panique ! Grattez ce que vous pouvez à l’aide d’un couteau puis posez un papier buvard sur les taches. Passez ensuite un fer à repasser bien chaud pour que le papier absorbe la tache et la décolle comme par magie ! Ça marche aussi pour les traces de bougie.

6/ Un glaçon ou un sac à passer au congélo pour décoller les chewing-gums

Drôle d’idée de mettre son top au congélo, mais c’est la technique à adopter pour tenter de décoller ce malheureux chewing-gum qu’on vous a collé sur votre jolie robe d’été. Mettez votre pauvre vêtement dans un sac en plastique auparavant et laissez-le congeler deux heures environ. Vous n’aurez plus qu’à le décoller avec un couteau, dur comme il sera devenu ! Vous pouvez aussi appliquer un glaçon sur le vêtement et le laisser poser.

chewing gum collé jean astuce
Capture YouTube : “20 FAST AND FOOLPROOF WAYS TO REMOVE ALMOST ANY STAIN”, 5-Minute Crafts

7/ Du vin blanc pour enlever une tache de vin rouge

Une technique imparable que vous pouvez réaliser tout de suite après le drame, si bien sûr vous trouvez une bouteille de vin blanc dans les parages…

Articles liés :

Prenez soin de vos vêtements ! 11 astuces étonnantes qui vous changeront la vie

Taches de maquillage : 5 astuces faciles pour les éliminer sans effort

Astuces de grand-mère : 5 trucs étonnants pour empêcher vos vêtements blancs de jaunir