in

Vous avez les yeux bleus ? 7 maquillages parfaits pour les sublimer facilement

©Unsplash

Mettez vos yeux clairs en beauté comme une pro ! Voici 7 teintes de fards parfaits pour un maquillage des yeux bleus adapté à leurs spécificités et sublimer votre iris cristallin. À vos pinceaux !

Vous avez la chance d’avoir les yeux revolver ? Voilà un beau cadeau que Dame Nature vous a offert. Cela dit, les pupilles claires ne sont pas toujours les plus faciles à maquiller, et toutes les couleurs ne s’accordent pas à vos paupières délicates. Apprenez à mettre en valeur votre regard d’opale avec ces 7 couleurs d’ombres à paupières. Un regard de biche en un rien de temps !

1/ Une ombre à paupières dorée pour les soirées

Parfait pour toutes vos soirées, le maquillage doré, voire même pailleté, saura mettre vos paupières en lumière pour sublimer votre regard et faire ressortir vos yeux clairs. Un trait d’eye-liner parfait pour rehausser le tout et à vous le regard de biche !

palette de maquillage fards et ombres à paupières
©Unsplash

2/ Un fard pêche pour les plus discrètes

Pour les plus discrètes, la couleur pêche saura faire des merveilles sur vos yeux translucides, apportant une touche de douceur à votre regard. Une ombre à paupières parfaite pour la vie de tous les jours.

3/ Le rose tendre pour une touche de fraîcheur

Le rose dragée ou même pailleté, sublimera votre iris et apportera une touche de fraîcheur à votre regard.

4/ Les camaïeux de bleus, pour un maquillage des yeux qui n’a rien à envier au smoky

Ce n’est pas parce que vous avez les yeux bleus que vous n’avez pas le droit d’utiliser cette couleur ! Un smoky-eyes bleu tirant sur le violet aux extrémités sera le maquillage parfait pour vos jolies pupilles. Ça change du smoky vu et revu.

5/ Le smoky-eyes ébène

Le smoky-eye ébène aura lui aussi droit de cité sur vos paupières délicates. La différence de teintes entre le noir et le bleu de vos yeux les fera ressortir à merveille, pour un regard plus profond.

6/ Un fard abricot, pour des paupières gourmandes

L’abricot, au même titre que le pêche, une valeur sûre pour des yeux gourmands !

7/ Une ombre bronze, pour des yeux so chics !

Pour apporter un côté chic à votre regard, optez pour le bronze légèrement rosé, une teinte chaude et élégante qui réchauffera vos pupilles.

yeux bleus maquillage
Crédits : Pexels

Bonne nouvelle, vous pouvez aussi fabriquer vos ombres et fards à paupières vous-même en réutilisant vos poudres culinaires ! Poudre de betterave pour le rose, curcuma pour le doré, ou amandes brûlées pour le noir, mettez au point votre propre maquillage zéro déchet ! Voir une recette rapide et facile de fards naturels : Maquillage zéro déchet : 5 poudres naturelles pour 5 ombres à paupières express.

Vous avez aimé cette mise en beauté pour un maquillage des yeux bleus sublimé ? Vous aimerez aussi :

Yeux ronds : comment bien les maquiller ? 10 astuces pratiques pour les allonger

Bien maquiller ses yeux en amande : un regard de biche en moins de 5 minutes

Yeux sensibles : 9 conseils et astuces pour toutes celles qui portent des lentilles