in

Simuler un orgasme : 7 raisons qui poussent les femmes à opter pour cette tactique

simuler un orgasme
Crédits photo : Egorr/iStock

Ne nous dites pas qu’il ne vous est jamais arrivé de simuler un orgasme ou l’on ne vous croira pas… Il n’y a d’ailleurs pas de honte à ça !

Allez, avouez, au moins une toute petite fois. Il semblerait selon certaines études, que toutes les femmes auraient déjà eu recours à ce subterfuge au cours de leur vie sexuelle, pour des raisons qui s’expliquent souvent, de manière très rationnelle. En voici sept.

1/ Simuler un orgasme pour ne pas vexer son partenaire

C’est souvent la première raison qui nous pousse à simuler. On n’a pas envie de vexer son partenaire qui se décarcasse pour nous donner du plaisir, mais voilà, ce jour là, on n’y arrive pas. Simuler serait une solution un peu facile certes, d’éviter les susceptibilités. Nous, on vous conseille de communiquer !

susceptibilité doreiller sexe couple lit simuler un orgasme
Capture YouTube : « #DearDaddy », CARE Norway

2/ Simuler pour finir plus vite

Lorsqu’on touche presque au but ultime, que l’excitation est à son comble et que, allez savoir pourquoi, finalement ça ne marche pas, il est parfois plus facile de simuler pour en finir, et épargner ses parties intimes qui deviennent de plus en plus sensibles et beaucoup moins réceptives.

3/ Simuler un orgasme par peur

Il est possible de simuler par peur que quelque chose n’aille pas dans son couple. Pourquoi montions-nous au septième ciel il y a quelques semaines et nous voilà aujourd’hui clouée au sol sans parvenir à décoller d’un iota ? On préfère alors déguiser la réalité plutôt que de l’affronter. Pourtant, il y a pleins d’autres solutions, comme, une fois de plus, la communication. Car parfois, on peut être fatiguée, stressée ou mal en point, et pas forcément dans un état d’excitation optimal. Toutes ces raisons sont bien légitimes, Jules ne devrait pas se vexer pour si peu, ni penser qu’un problème guette votre couple pourtant pas malheureux !

4/ Simuler pour se donner plus de plaisir

Non, simuler n’a pas que des aspects négatifs, il peut même parfois aider ! En effet, pour certaines femmes, simuler l’excitation pourrait leur permettre de se mettre progressivement dans ce même état. Voyez-le comme un repas : l’appétit vient en mangeant, non ?

5/ Simuler un orgasme par honte ou peur de lâcher prise

Quand on a honte des expressions ou des bruits qui peuvent s’échapper de notre visage lors de l’orgasme, on préfère tout contrôler pour ne pas lâcher prise. Voilà pourquoi on serait aussi amenée à simuler. Cette raison est un peu dommage, non ? Vous pouvez aussi éteindre la lumière…

atteindre l'orgasme simuler
Capture YouTube : Monster’s Ball (2001) – Can I Touch You? Scene (11/11) | Movieclips

6/ Simuler par « gentillesse »

Vous constatez que votre Jules attend toujours, dans la mesure du possible, que vous ayez un orgasme avant lui, et se retient tant bien que mal pour parvenir à ce moment où vous pourrez vous livrer tous les deux ? Sachez que l’orgasme simultané est quand même relativement difficile à atteindre et que la plupart des femmes simulent en même temps que leur conjoint par un trop plein de générosité !

7/ Simuler quand on n’a jamais eu d’orgasme

Sans vous en désespérer (vous aimez autant les galipettes que les autres), vous n’avez jamais eu d’orgasme de votre vie et le simulez à chaque fois que vous vous retrouvez au lit, encore une fois, pour ne pas peiner votre partenaire. Mais un jour viendra où vous n’aurez plus à le faire !

femmes précoces simuler un orgasme
Capture YouTube : Monster’s Ball (2001) – Can I Touch You? Scene (11/11) | Movieclips

Vous aimerez aussi :

Susceptibilité d’oreiller : 5 sujets à ne pas aborder pendant le sexe

Vie de couple : 11 dessins trop mignons qui vous rappelleront certainement quelque chose

6 astuces pour rendre le sexe encore meilleur !