Des rituels et routines beauté qui laissent à désirer… Oseriez-vous tenter l’expérience, et vous « sacrifier » pour la santé de votre peau ? Vous êtes en droit de douter !
Les bains de boue, masques à l’argile ou shampoings aux jaunes d’œufs ne sont pas votre tasse de thé ? Vous pouvez relativiser : à côté de ce qui va suivre, ces traitements beauté vont vous paraître délicieusement appétissants. Voici 7 rituels d’ici et d’ailleurs qui vont, faute d’essayer, vous donner envie de prendre vos jambes à votre cou !
1/ Le soin du visage aux escargots
Un soin à base de bave d’escargots vivants arpentant votre visage comme une feuille de laitue ? Très peu pour vous ! Leur bave serait pourtant bénéfique pour la santé de votre peau, véritable élixir de jouvence… On hésite.
2/ La piqûre d’abeille
Qui aurait cru qu’une piqûre d’abeille aurait des bénéfices sur sa santé ? Pas nous ! D’autant plus que le pauvre insecte qui n’a rien demandé meurt sur le coup. Un bien grand sacrifice pour quelques secondes de glow ! Quoi qu’il en soit, et selon ce qu’en dit la star Gwyneth Paltrow, le venin d’abeille serait particulièrement bénéfique pour traiter les inflammations comme les tendinites par exemple. La méthode consiste à déposer des abeilles vivantes sur les zones du corps douloureuses à l’aide d’une pince… On arrête les frais.
3/ Le bain exfoliant aux anguilles
Saviez-vous que les anguilles avaient des propriétés exfoliantes pour votre peau de pêche ? Un peu à la manière d’une fish pédicure, votre corps entier, cette fois, se retrouve immergé dans un bain rempli de petites anguilles dédiées à vous arracher les peaux mortes avec leurs dents tranchantes… On comprend que vous ayez du mal à faire le grand saut !
4/ Le régime au ver solitaire
Un régime à faire froid dans le dos, aussi repoussant que dangereux pour la santé : la technique consiste à se faire implanter un ver pouvant aller jusqu’à 9 mètres de long dans l’estomac, afin qu’il mange vos aliments à votre place…
5/ La crème de jour enrichie au placenta
On pourrait retrouver dans la composition de certaines crèmes, des morceaux de placenta, cette enveloppe qui se forme dans le ventre de la mère pour filtrer l’oxygène et les nutriments. Aussi farfelu que cela puisse paraître, cet organe aurait des vertus pourtant non avérées, sur la peau. Ce sont généralement des placentas de brebis qui sont utilisées, voire parfois même d’humains !
6/ Les cosmétiques au sperme de taureau
Dans le monde de la beauté, il faut savoir se démarquer. Certaines marques ont osé le faire en ajoutant à la composition de leurs produits cosmétiques (notamment après-shampoings et masques visage) du sperme de taureau… Le résultat ? Une peau et des cheveux soyeux…
7/ La fish pedicure
Si ce rituel s’est largement propagé dans nos vitrines européennes, la fish pedicure n’a pas de quoi charmer : plongés dans un bain d’eau froide, vos pieds sont envahis en quelques secondes par une horde de petits poissons gluants pareils à des sangsues, ayant pour ordre de vous arracher les peaux mortes…
Des routines beauté étranges et légèrement repoussantes, dont les images s’apparenteraient presque à un film d’horreur, si on n’avait pas été prévenues…