in

Mains gelées ? 8 astuces instantanées pour les réchauffer facilement

réchauffer ses mains gelées hiver froid
© Pexels

Réchauffer ses mains gelées l’hiver n’est pas toujours immédiat. Apprenez à connaître les bons gestes pour ne plus risquer de les paralyser !

Rien que vous ne détestiez plus au monde que sentir vos mains gelées, comme si vous aviez passé des heures à creuser un tunnel sous la neige sans même porter de gants ! Et ce n’est pas les commentaires de votre chéri qui vont vous aider, lui qui a toujours les mains incroyablement réchauffées… Voici quelques astuces faciles à mettre en place où que vous soyez, quand vous commencez à sentir vos doigts se frigorifier.

1/ Les mettre sous ses fesses ou sous ses cuisses

Ou encore au milieu de ses cuisses quand on a les jambes croisées.

peau parfaite astuces mains et ongles
Crédits photo : Pexels

2/ Recroqueviller ses doigts en un poing serré

Le fait de rassembler ses doigts entre eux en formant un poing serré vous permettra de les réchauffer. Vous pouvez frictionner le dessus.

3/ Porter des moufles au lieu de gants

Les moufles vous permettront de réchauffer vos doigts plus facilement puisqu’ils ont l’avantage de tous les inclure dans un seul et même environnement. Comme précédemment, vous allez alors pouvoir les recroqueviller pour qu’ils se tiennent chaud.

moufles gants froid hiver astuces réchauffer ses mains
©Unsplash

4/ Bouger ses doigts

Il n’y a pas de secret, si vous avez froid, c’est généralement parce que vous ne bougez pas. Bougez vos doigts et faites du sport ! Si les dix premières minutes devraient rester fraîches, par la suite, on parie que vous abandonnerez rapidement vos gants.

5/ Les passer sous l’eau tiède, mais pas brûlante

Une manière de les raviver et de se faire du bien mentalement. Attention, l’eau trop chaude aura pour effet de perturber votre cerveau qui pourra vous la faire apparaître comme froide…

6/ Se faire une tisane ou un thé

Et toucher et retoucher la tasse aux endroits frigorifiés !

7/ Les frictionner

Tout mouvement est bon à prendre.

8/ Ne pas rester statique

Vous avez peut-être remarqué que, lorsque vous travaillez, la main qui est sur votre souris de PC est généralement plus froide que l’autre. C’est parce qu’elle ne fait rien, et reste à découvert. Bougez !

Des astuces pratiques et accessibles pour réchauffer rapidement ses mains gelées. L’hiver n’aura plus raison de vos doigts !

Vous avez aimé ces astuces pour réchauffer vos mains gelées ? Vous aimerez aussi :

Astuces d’hiver : 4 choses à ne jamais faire pour ne plus avoir froid

Frileuses : 6 matières à privilégier pour ne plus jamais avoir froid l’hiver !

Astuces de paresseuses pour l’hiver : 6 manières de rester stylée sans avoir froid