in

8 astuces pratiques qui vont vous rendre la vie plus douce

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Des astuces pratiques pour la vie de tous les jours, qui font du bien au quotidien. Ne vous embarrassez plus que de l’essentiel !

Vous mettez votre garde-robe sens dessus dessous chaque matin, à la recherche de ce satané foulard rouge qui s’amuse à vous défier au cours d’une partie de cache-cache corsée ? Vos attaches de boucles d’oreilles se font la malle à chaque fois que l’idée vous prend de porter ces perles nacrées ? Ne perdez plus de temps inutile et parez à toutes les éventualités avec ces astuces simples, mais auxquelles il fallait penser !

1/ Un bouton de vêtement pour ne plus perdre ses boucles d’oreilles

Enfilez simplement vos petites perles nacrées et autres pendentifs dans l’un des trous d’un bouton vestimentaire dont vous n’avez plus l’utilité, et gardez ainsi vos boucles d’oreille en lieu sûr.

astuces vacances vie de tous les jours boucle oreille
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

2/ Du vernis transparent pour éviter que vos lunettes ne se détendent

Ces Ray Ban qui ont mangé la moitié de votre salaire ne cessent de glisser sur le bout de votre nez ? Les vis qui les maintiennent ont dû se détendre. Pour ne plus être tentée de racheter une paire, appliquez un peu de vernis transparent sur les vis des extrémités. Elles ne se détendront plus de sitôt.

3/ Des anneaux de rideau de douche pour suspendre vos foulards

Vous avez plus de foulards que de chaussures, et ne savez pas comment les organiser ? Récupérez des anneaux de rideau de douche et accrochez-les sur un cintre. Vous devriez y voir un peu mieux.

4/ Parfumez votre penderie avec une simple feuille de soie

Ne vous aspergez plus de parfum tous les matins en risquant d’en mettre en plus, un peu trop sur votre peau fragile (le combo soleil + peau parfumée n’est pas du meilleur effet), utilisez plutôt un papier de soie plié en quatre sur lequel vous aurez vaporisé un peu de votre parfum. Glissez la feuille dans votre armoire entre vos vêtements pour leur faire bénéficier d’une senteur fraîche et du bouquet de votre parfum préféré !

ranger vêtements dressing astuces pour la vie de tous les jours
©Unsplash

5/ Une bouteille magique pour séparer le jaune du blanc d’œuf

Vous connaissez peut-être déjà cette astuce culinaire qui consiste à aspirer, à l’aide d’une simple bouteille en plastique, le jaune d’un œuf sans l’abîmer ni le mêler au blanc.

6/ Une lime à ongles pour entretenir vos chaussures en daim

Une simple lime à ongle peut suffire à redonner un coup de boost à une vieille paire de chaussures en daim. Frottez vos paires d’escarpin délicatement avec, et constatez du résultat.

7/ Un trombone pour mettre ses bracelets toute seule

Rien de plus énervant que de perdre du temps en essayant de mettre un fin bracelet sur son poignet ! Avec un trombone que vous enfilerez dans un œillet de votre bracelet, vous allez pouvoir le faire tenir en place pour le fermer en toute facilité. Voilà qui va vous faire gagner un temps précieux.

8/ Un cintre pour suspendre toutes vos lunettes

Vous êtes une fétichiste des lunettes de soleil (ou de vue) et ne comptez plus vos paires ? Suspendez-les sur un cintre, que vous pourrez customiser au préalable. Cela vous permettra de mieux les voir dans leur ensemble.

lunette de soleil en bois astuces vie de tous les jours
Crédits photo : Pexels

Vous avez aimé ces astuces pratiques pour la vie de tous les jours ? Vous aimerez aussi :

17 astuces géniales pour toutes les maniaques de la propreté, qui vont vous faciliter le travail

Enceinte ? 10 astuces géniales et insolites pour passer une grossesse sereine

Lingerie et compagnie : 7 trucs et astuces vestimentaires pour un confort à toute épreuve

Retrouvez ces astuces pratiques pour la vie de tous les jours en vidéo :