in

Astuces boucles d’oreilles : 11 ruses que toutes les filles qui en portent doivent connaître

Captures YouTube : The Comic Wallah, 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

Laquelle d’entre nous n’a jamais porté de boucles d’oreilles ? Souffert le martyre en raison d’un modèle trop lourd ? Perdu un fermoir au cours d’une soirée ? Remédiez à ces petits désagréments facilement avec les 11 astuces boucles d’oreilles suivantes.

Les boucles d’oreilles, vous en avez des tas, mais ne mettez pas la moitié ! Nous ne sommes pas en position de vous faire la morale, on est comme vous. Et puis en plus, parfois, ce n’est pas qu’une histoire de lassitude mais plutôt de petits désagréments : modèles trop lourds, boucles en toc qui vous donnent des réactions allergiques ou des échauffements, les boucles d’oreilles en font voir à vos lobes de toutes les couleurs ! Voici 11 astuces boucles d’oreilles pratiques pour pallier à ces petits inconvénients.

1/ Faites disparaître les démangeaisons avec de l’huile essentielle de tea tree

Certains modèles de boucles d’oreilles donnent de violentes démangeaisons. Si vos lobes sont irrités, vous pouvez y déposer une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) et les masser pour calmer les démangeaisons.

astuces boucles d'oreilles
Capture YouTube :”Earring Hacks with Krystle D’souza | Glam Scam”, The Comic Wallah

2/ Attachez vos boucles d’oreilles sur des boutons pour ne pas les perdre quand vous les transportez

Transportez vos boucles d’oreilles sur des boutons vestimentaires ! Pour ne plus en perdre une en route, attachez vos boucles préférées sur des boutons de vêtements. En plus, vous leur éviterez l’endommagement. Avouez que vous n’y aviez jamais pensé.

astuces boucles d'oreilles
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

3/ Remplacez le/les fermoir/s que vous avez perdu par un petit morceau de colle

Coupez un bâtonnet de colle à pistolet pour remplacer le fermoir de boucles d’oreilles que vous avez perdu. Vous allez enfin pouvoir reporter votre paire adorée !

astuces boucles d'oreilles
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

4/ Fabriquez vos propres boucles d’oreilles en moins de 10 minutes avec une bobine de fil à coudre

Un DIY facile pour vous fabriquer des paires de boucles d’oreilles andalouses 100 % personnalisées !

5/ Enduisez vos fermoirs de vaseline pour ne plus souffrir le martyre

Vos lobes ne supportent pas certaines boucles d’oreilles ? Au lieu de reléguer vos créoles au tiroir, remédiez à cette sensibilité avec de la vaseline et de lhuile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Mélangez les deux ingrédients dans un petit récipient et appliquez-en une noix sur le clou (la partie à insérer dans votre trou) de votre boucle d’oreille. La vaseline va agir comme bouclier anti-irritation, renforcée par l’action de l’HE de tea tree au pouvoir guérisseur.

astuces boucles d'oreilles
Capture vidéo : Cotons et Chocolat/YouTube

6/ Appliquez du vernis transparent sur les tiges de vos boucles d’oreilles

Une autre astuce anti-douleur consiste à appliquer du vernis transparent sur la tige et le clou de vos boucles d’oreilles. Laissez bien sécher avant de les porter. Renouvelez l’opération régulièrement, car le vernis s’écaille rapidement.

astuces boucles d'oreilles
Capture YouTube : “Earring Hacks with Krystle D’souza | Glam Scam”, The Comic Wallah

7/ Privilégiez les boucles d’oreilles en or, en bois ou en acier inoxydable si vous avez les lobes sensibles

Certains matériaux ont le don de gratter (particulièrement le toc) et d’autres, de limiter les allergies. C’est le cas de l’or et de l’argent massif qui normalement devraient vous éviter les irritations. Si vos lobes sont extrêmement délicats et ne les tolèrent pas, tournez-vous vers le bois, le titane ou l’acier inoxydable. Des astuces boucles d’oreilles que vous devez absolument connaître !

astuces boucles d'oreilles
Crédits : Pexels.com