Laquelle d’entre nous n’a jamais porté de boucles d’oreilles ? Souffert le martyre en raison d’un modèle trop lourd ? Perdu un fermoir au cours d’une soirée ? Remédiez à ces petits désagréments facilement avec les 11 astuces boucles d’oreilles suivantes.
Les boucles d’oreilles, vous en avez des tas, mais ne mettez pas la moitié ! Nous ne sommes pas en position de vous faire la morale, on est comme vous. Et puis en plus, parfois, ce n’est pas qu’une histoire de lassitude mais plutôt de petits désagréments : modèles trop lourds, boucles en toc qui vous donnent des réactions allergiques ou des échauffements, les boucles d’oreilles en font voir à vos lobes de toutes les couleurs ! Voici 11 astuces boucles d’oreilles pratiques pour pallier à ces petits inconvénients.
1/ Faites disparaître les démangeaisons avec de l’huile essentielle de tea tree
Certains modèles de boucles d’oreilles donnent de violentes démangeaisons. Si vos lobes sont irrités, vous pouvez y déposer une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) et les masser pour calmer les démangeaisons.
2/ Attachez vos boucles d’oreilles sur des boutons pour ne pas les perdre quand vous les transportez
Transportez vos boucles d’oreilles sur des boutons vestimentaires ! Pour ne plus en perdre une en route, attachez vos boucles préférées sur des boutons de vêtements. En plus, vous leur éviterez l’endommagement. Avouez que vous n’y aviez jamais pensé.
3/ Remplacez le/les fermoir/s que vous avez perdu par un petit morceau de colle
Coupez un bâtonnet de colle à pistolet pour remplacer le fermoir de boucles d’oreilles que vous avez perdu. Vous allez enfin pouvoir reporter votre paire adorée !
4/ Fabriquez vos propres boucles d’oreilles en moins de 10 minutes avec une bobine de fil à coudre
Un DIY facile pour vous fabriquer des paires de boucles d’oreilles andalouses 100 % personnalisées !
5/ Enduisez vos fermoirs de vaseline pour ne plus souffrir le martyre
Vos lobes ne supportent pas certaines boucles d’oreilles ? Au lieu de reléguer vos créoles au tiroir, remédiez à cette sensibilité avec de la vaseline et de l‘huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Mélangez les deux ingrédients dans un petit récipient et appliquez-en une noix sur le clou (la partie à insérer dans votre trou) de votre boucle d’oreille. La vaseline va agir comme bouclier anti-irritation, renforcée par l’action de l’HE de tea tree au pouvoir guérisseur.
6/ Appliquez du vernis transparent sur les tiges de vos boucles d’oreilles
Une autre astuce anti-douleur consiste à appliquer du vernis transparent sur la tige et le clou de vos boucles d’oreilles. Laissez bien sécher avant de les porter. Renouvelez l’opération régulièrement, car le vernis s’écaille rapidement.
7/ Privilégiez les boucles d’oreilles en or, en bois ou en acier inoxydable si vous avez les lobes sensibles
Certains matériaux ont le don de gratter (particulièrement le toc) et d’autres, de limiter les allergies. C’est le cas de l’or et de l’argent massif qui normalement devraient vous éviter les irritations. Si vos lobes sont extrêmement délicats et ne les tolèrent pas, tournez-vous vers le bois, le titane ou l’acier inoxydable. Des astuces boucles d’oreilles que vous devez absolument connaître !