in

9 astuces pour remédier à ces choses qu’on a toujours la flemme de faire

Montage : 100Feminin.fr ; Crédits : Capture vidéo/YouTube

Des astuces beauté pour les paresseuses, ou pour ces jours de flemme où l’on n’a vraiment rien envie de faire !

On a toutes des moments de paresse maladive à l’exécution de certaines tâches beauté un peu trop fastidieuses : laquelle d’entre nous n’a jamais eu la flemme de laisser sécher sa crème de jour avant d’appliquer son fond de teint, de se démaquiller après une soirée ou encore de se coiffer ? Rassurez-vous, ces petites fainéantises ne sont pas une fatalité, et il est possible d’y remédier. Voici 9 astuces qui vous permettront de les contrer.

1/ Laisser sa crème de jour sécher

Pour ne plus trépigner avant que sa crème de jour ne sèche, et effectuer son maquillage, vous pouvez sécher votre visage à l’aide d’un sèche-cheveux, en position air froid (on insiste).

crème de jour peau visage astuces flemme
Capture YouTube : “Petits Trucs Agaçants Que Tout le Monde Connaît ||| Drôles de Moments Avec123 GO !”, 123 GO

2/ Se démaquiller en rentrant de soirée

Qui n’a pas connu la flemme du démaquillage en sortie de boîte ? Vous n’avez qu’une envie, c’est de dormir, et on peut comprendre ça. Une astuce pratique est de poser une boîte de lingettes démaquillantes sur votre table de nuit. Vous pouvez réaliser vos propres lingettes vous-même avec cette recette facile : Fabriquez facilement vos propres lingettes démaquillantes avec… du Sopalin !

3/ Refaire sa manucure à cause d’un vernis écaillé

Vous avez posé votre vernis à ongles il y a moins d’une semaine et constatez avec lassitude que celui-ci est tout écaillé ? Pour vous éviter une manucure, vous pouvez appliquer un peu de vernis à paillettes sur le bout. Un moyen simple et rapide de remédier à votre flemme maladive ! Et en plus, le résultat est super joli.

4/ Sortir son fer à repasser pour trois fois rien

Col ou manche froissés ? Le fer à lisser vient à votre rescousse !

5/ Faire une retouche couleur chez le coiffeur

Vous n’avez pas envie de passer votre temps chez le coiffeur pour retoucher votre coloration, et on vous comprend ! L’astuce ? Placer sa raie sur le côté et non au milieu pour cacher les racines plus foncées.

6/ Utiliser des tas de produits de beauté différents

Privilégiez les produits 2-en-1, voire 3-en-1 pour vous maquiller le matin. Huiles végétales qui servent à la fois de soin visage de jour et de nuit, mais aussi de sérum pour les lèvres, de démaquillant et de crème corps… Sticks double-emploi qui font autant office de gloss que de blush, crème de jour qui fait aussi crème de nuit, démaquillant intégral pour lèvres, yeux et visage, vous allez économiser un temps précieux !

huile végétale soin de jour nuit astuces paresseuses flemme
©Rawf8/iStock

7/ Se laver les cheveux

Vous êtes parée à sortir affronter vos collègues de boulot, mais voilà que vous vous apercevez de vos racines grasses ? Pas de panique, avec un simple shampoing sec, vous allez pouvoir rectifier le tir. Faites en vous un gourmand au chocolat, pour faire des économies. La recette ici.

8/ Poser son eye-liner

L’étape de l’eye-liner peut parfois prendre une bonne demi-heure, voire plus pour les débutantes à la main tremblotante ! Et parfois, rien à faire, on n’y arrive pas. Pour pallier à cela, utilisez plutôt un fard à paupières noir que vous estomperez avec un pinceau. Garanti sans bavure et sans défaut !

9/ Se coiffer le matin

Vous avez trop la flemme de passer par la case coiffure ce matin ? Faites-vous des nattes la vieille, un peu partout sur votre chevelure, pour un rendu bouclé et naturel au saut du lit, et sans trop d’effort !

Des cheveux brillants
Crédits : iStock

Des astuces pour les jours de flemme qu’on ne boudera certainement pas en ces temps d’effort minimal et de manque de motivation…

Vous avez aimé ces astuces beauté pour les jours de flemme ? Vous aimerez aussi :

Astuces de paresseuses : 6 trucs pour les coquettes qui ont toujours la flemme !

10 astuces coiffure spéciales paresseuses pour tout type de cheveux

Conseils makeup : 8 astuces pour un maquillage facile qui changeront la vie des paresseuses