Des taches de naissance sublimées et pleinement assumées, par ces femmes qui ont certainement dû subir le regard des autres…
Grains de beauté stratégiques, taches de rousseur par millier, taches de vin ou cicatrices, chaque particularité nous rend unique. C’est d’ailleurs ce qu’a voulu montrer la photographe danoise Linda Hansen en immortalisant les visages singuliers de plusieurs femmes possédant des taches de naissance plus ou moins prononcées. Celles-ci assument pleinement leur particularité, pourtant pas toujours facile à porter au quotidien. Prenez exemple !
C’est aussi le même combat qui animent ces mannequins atypiques aux particularités physiques qui les rendent plus belles encore.
Pourquoi a-t-on des taches de naissance ? Apparaissent-elles vraiment dès la naissance, comme leur nom l’indique ?
Une tache de naissance, ou tache de vin (ou encore « angiome »), est une marque cutanée plus ou moins grande, susceptible d’envahir n’importe quelle partie du corps. La principale cause de l’apparition d’une ou de plusieurs taches de naissance est l’altération du système lymphatique ou vasculaire.
Cette « malformation » est généralement congénitale et sans danger pour la peau. Aucun tache de naissance ne se ressemble ! Leur forme, couleur et étendue est unique. Certaines taches de vin apparaissent à la naissance, pendant la croissance ou à l’âge adulte, même si ce dernier cas est plus rare.
Des femmes subliment leurs taches de vin sous l’objectif de Linda Hansen
Nez, épaule, joue ou œil, les taches de vin élisent domicile au hasard de la peau de ces superbes femmes capturées par l’objectif d’une photographe professionnelle définitivement humaine.
Des taches de vin bien assumées, qui font de ces femmes des personnes à caractère plus unique qu’unique ! Oubliez votre pudeur et exhibez vos marques cutanées !