in

Du scotch, un astuce insolite pour déterminer une fois pour toutes son type de peau !

acné boutons femme visage peau type nature astuce épiderme
©VLG/iStock

Du scotch pour déterminer avec assurance son type de peau ? Une astuce qui paraît tirée par les cheveux ! Et pourtant…

Selon une étude sur le sujet, 55% des femmes auraient du mal à choisir les bons produits de beauté en fonction de leurs besoins. Il faut dire qu’entre les milliers de références existantes et les différents types de peaux, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux ! Pourtant, choisir les bons cosmétiques permet de s’assurer que ceux-ci auront une action bénéfique sur son épiderme, et ne pas aggraver la situation. Alors, comment déterminer son type de peau quand on ne connaît pas grand-chose à la dermato ? Voici une astuce beauté simple et ludique qui vous évitera d’acheter des produits inutiles.

Une astuce imparable avec du scotch pour connaître la nature de sa peau

Du scotch pour déterminer la nature de sa peau à coup sûr ? On croit rêver ! Pourtant, l’astuce semblerait infaillible… Vous n’avez rien à perdre à la tester.

Ustensiles à prévoir :

Un rouleau de scotch. Rien d’autre !

Les étapes :

1/ Nettoyez soigneusement votre peau. Elle doit être débarrassée de toute impureté, maquillage, crème ou autre produit.

2/ Attendez deux heures avant de faire le test.

3/ Collez un morceau de scotch sur votre front, vos joues, votre nez et votre menton. Patientez 15 secondes.

4/ Retirez les bouts de scotch en douceur et observez-leur état sous une bonne lumière :

  • Il y a des particules blanches sur toutes les bandes ? Vous avez la peau sèche. Attention à ne pas confondre peau sèche et peau déshydratée (qui manque d’eau). Contrairement à la peau sèche qui l’est tout le temps, une peau déshydratée l’est seulement de temps en temps (quand il fait froid). Elle tiraille, est rêche et se pare de stries lorsqu’on pose le doigt sur ses joues.
  • Vous ne constatez rien ? Vous avez une peau normale.
  • Toutes les bandes sont grasses ? Vous avez la peau grasse.
  • Seules les bandes de la zone T (front, nez et menton) sont un peu grasses, et celles des joues ont des particules ? Vous avez une peau mixte.

Et voilà, vous avez déterminé votre type de peau en quelques secondes : vous pouvez maintenant vous diriger vers les soins adéquats et assumer votre nature !

Et vous, connaissez-vous votre type de peau sur le bout des doigts ? Quelle nature d’épiderme avez-vous ? Partagez-nous votre expérience en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 11 astuces pour la peau simples et efficaces, pour économiser en produits de beauté.