in

Une astuce magique pour neutraliser l’électricité statique de ses cheveux en 1 seconde !

©SebastianGauert/iStock

Une astuce magique et immédiate pour remettre vos cheveux en place lorsqu’ils sont d’humeur électrique !

Avoir les cheveux électriques n’est pas uniquement le fléau de l’hiver, majoritairement associé au port de pulls en laine et autres vêtements propices à générer de l’électricité statique. Il suffit que notre tignasse soit particulièrement sensible aux changements météorologiques pour que notre fibre s’hérisse. Alors, pour éviter ce phénomène amusant, mais pas toujours agréable (une décharge est vite arrivée), voici une astuce littéralement magique qui vous permettra de dompter votre chevelure électrique en un rien de temps.

Une astuce magique pour éviter le phénomène des cheveux électriques

Une simple feuille de papier d’aluminium pourrait bien vous aider à dompter votre chevelure électrique ! Incroyable, mais vrai. Lisez plutôt.

Pourquoi a-t-on les cheveux électriques ?

Malgré son caractère insolite, finalement, cette astuce anti-cheveux électriques n’a rien de magique (désolées de vous décevoir). L’électricité statique que l’on peut ressentir dans ses cheveux s’explique par une accumulation de charge électrique (un surplus d’électrons) lors d’une friction ou d’un changement d’environnement, si ce n’est de température. Les cheveux se repoussent entre eux et s’hérissent, produisant alors de l’électricité statique.

Une simple feuille de papier alu pour neutraliser l’électricité statique dans ses cheveux

Saviez-vous qu’avec une simple feuille de papier aluminium, vos cheveux pourraient reprendre leur forme rapidement lorsqu’ils sont sujets à l’électricité statique ? Oubliez les produits cosmétiques ciblés, nul n’a besoin de sérums ou de crèmes anti-électricité quand on a tout le nécessaire dans les placards de sa cuisine pour y remédier !

cheveux électriques papier alu
©Capture vidéo : Solution naturelle contre l’électricité statique/Ecologie-citadine via YouTube

L’aluminium, un métal conducteur qui a le pouvoir de lisser les cheveux

L’aluminium est en effet un métal conducteur, qui aide à éliminer l’électricité statique des cheveux en envoyant des électrons pour les rendre plus lisses. D’ailleurs, une autre astuce existe pour lisser ses boucles à l’aide de carrés de papier d’alu (découvrez-la ici).

Les feuilles de papier alu sont autant d’aides précieuses pour les coiffeurs coloristes, qui n’hésitent pas à les utiliser comme supports. Vous avez certainement déjà assisté à cette pratique capillaire qui consiste à colorer chaque mèche au pinceau.

Alors, dès que vous constatez que vos cheveux se chargent d’électricité, dégainez une feuille de papier d’alu et passez-la dans votre chevelure pour constater l’efficacité de cette technique capillaire insolite ! Même si elle n’a finalement rien de magique, le résultat est bien là.

Les cheveux électriques ne feront plus leurs rebelles bien longtemps avec cette astuce insolite !

Et vous, connaissez-vous une autre astuce pour lutter contre les cheveux électriques ? Partagez-nous vos idées capillaires en commentaire !