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Envie de craquer ? 5 astuces healthy qui vous aideront à garder la ligne à l’heure du goûter !

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Envie de craquer ? 5 astuces healthy qui vous aideront à garder la ligne à l’heure du goûter !
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“Healthy”, ça veut dire sain, en bonne santé en anglais (si vous aviez séché les cours). Le mode de vie dont nous rêvons toutes ! Seulement, gourmandise et autres faiblesses nous détournent de ces saines ambitions… Apprenez à goûter sainement, avec ces 5 astuces healthy !

Envie de craquer à l’heure du goûter ? Ne refoulez pas vos désirs ! Vous n’êtes pas assignée à régime toute votre vie ! Voici 5 astuces healthy et quelques aliments que vous pourrez grignoter (en quantité raisonnable bien sûr) sans culpabiliser pour apaiser les petites fringales de la journée !

1/ Jamais sans mon “bowl” !

Le bol est l’accessoire indispensable des filles healthy. De toutes les couleurs, les formes et les tailles, cette pièce de vaisselle donne lieu à tous types de recettes. Facilement transportable, il vous accompagnera partout : travail, sport, workshop… Pour les fringales, garnissez-le sans vergogne ! Une ribambelle de recettes existent : porridge bowl, smoothie bowl… En plus, son contenu est plus petit qu’une assiette. Grâce à lui, les excès seront limités.

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2/ Du “vromage” à la place du fromage

Qui dit “healthy” dit aussi remplacer un maximum de ses aliments par des produits d’origine végétale plutôt que des produits d’origine animale. Depuis quelques années, l’apparition de fromages végétaux (bio, sans lactose ni gluten), dits aussi “vromages” (contraction de vegan et fromage) a fait son entrée. Avec la prise de conscience commune de changer ses habitudes alimentaires, les fromages végétaux connaissent un essor considérable et se retrouvent distribués dans de nombreux commerces spécialisés. Fabriqués à partir d’oléagineux, leurs goûts et textures ressemblent beaucoup à ceux de certains fromages : fromages frais ou à pâtes persillées. Une tranche de pain complet accompagnée d’un morceau d’un de ces vromages sera l’occasion rêvée de goûter en toute légèreté !

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3/ Des fruits secs pour toutes vos fringales

Qu’ils soient naturellement secs ou déshydratés manuellement, les fruits secs sont très bons pour la santé. Leur longue conservation évite le gaspillage et leur valeur nutritive n’est plus à vanter. Protéines, omégas 3, vitamines, potassium, magnésium, fibres… ils offrent un panel d’apports nutritifs qui conviennent à toutes. Des plus sportives aux moins actives, les fruits secs s’associent à merveille pour rassasier toutes vos fringales ! Avant de commencer la journée, glissez dans votre sac un petit bocal de ce mélange pour combler vos petites fringales matinales (ou de l’après-midi) !

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Crédits : Pixabay

4/ Plus de fibres pour plus d’équilibre

Les céréales font partie intégrante d’une alimentation healthy. L’avoine, le seigle, l’épeautre, le maïs, le quinoa ou le boulgour sont des céréales intéressantes en termes de nutrition. Avec ou sans gluten, en flocons ou en farine, elles vous apporteront l’énergie nécessaire grâce à leurs glucides et aideront à la digestion grâce à leurs fibres. Dans un yaourt avec quelques fruits secs et un peu de miel, ces céréales viendront à bout de toutes les fringales !

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5/ Un cocktail vitaminé pour finir en beauté

Les racines de gingembre et de curcuma ainsi que celles de maca ont beaucoup de qualités. Favorisant le système immunitaire, aidant à lutter contre les baisses d’activités, régulateur du système hormonal autant de vertus contenues. Un chocolat chaud à la poudre de maca ou une boisson fraîche gingembre-citron-miel agrémenteront à la perfection vos goûters quotidiens. Santé !

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Avec ces astuces healthy, vous ne devriez plus culpabiliser à l’heure du goûter !
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