Rien de plus agréable qu’un intérieur optimisé. Voici 8 astuces malignes qui vous permettront de mieux profiter de votre petit appartement douillet, que vous soyez seule à en profiter, à deux, ou avec toute une bande de joyeux drilles !
La vie de tous les jours est ponctuée de grandes et petites frustrations. Ordinateur qui chauffe à en brûler ses cuisses, colocataires peu éduqués qui n’ont pas peur de vous chiper tous vos goûters ou vases cassés en soirée, chambre trop petite… on parie que vous connaissez mieux que personne ces petits tracas du quotidien. Avec ces 8 astuces malignes, ce ne sera plus que de l’histoire ancienne !
1/ Vous êtes en coloc ? Cachez vos friandises dans un pot détourné pour éviter de vous les faire piquer
Vous avez beau coller une ribambelle de post-its sur tout ce que vous placez au frigo, menaçant comme vous pouvez vos colocataires peu embarrassés, rien n’y fait, ils continuent de vous piquer vos délicieux goûters. Rusez : retapez un pot de mayonnaise ou un autre packaging qui sera certainement boudé, et cachez-y toutes vos sucreries ! Des astuces malignes pour les gourmandes pas partageuses.
2/ Un coussin spécial pour rester bosser au lit
Qui n’a jamais succombé à la flemme maladive d’aller bosser au bureau ? Certes nous n’avons pas toutes la chance de travailler à domicile… Pour les chanceuses, voici LE coussin qu’il vous fallait, celui qui accueillera votre PC sans vous brûler les cuisses ! Pour cela, vous n’aurez rien besoin d’autre qu’un cadre, une plaque en carton et quelques points de colle. Les explications détaillées dans la vidéo en bas d’article.
3/ Un distributeur de disques de coton avec un tube de Pringles
Réutilisez vos boîtes de chips usagées en les transformant en distributeurs de coton stylés. Pour ne plus passer des heures le matin à extirper les disques récalcitrants ! L’astuce ? Faire une entaille en bas à l’aide d’un cutter et le recouvrir d’un joli sticker.
4/ Versez du sable dans vos grands vases pour ne plus risquer de les casser en soirée
Et pas qu’en soirée, d’ailleurs… Une astuce maligne spéciale maladroites !
5/ Réutilisez vos bouteilles en plastique vides pour en faire un pouf stylé
Vous n’avez plus de place dans votre poubelle pour entasser ces vilaines bouteilles de soda en plastique ? Dorénavant, essayez l’eau, c’est bien meilleur pour la santé publique ! Et pour celle de la planète, mieux vaut user d’astuces récup’ plutôt que de jeter. Voici un bon moyen d’y parvenir avec style ! Les explications détaillées dans la vidéo en bas d’article.
6/ Une commande retapée en un clin d’oeil
Votre commode de petite fille vous ennuie au possible ? Ne vous en séparez pas pour autant, vous pourriez lui offrir une seconde vie avec de simples stickers. Repeignez les rebords dans la couleur de ceux que vous choisirez et voilà un nouveau meuble trop stylé !
7/ Enlevez la poussière de vos tableaux avec une tranche de pomme de terre
Vous n’avez pas de chiffon sous la main ? Rien de tel qu’une tranche de pomme de terre pour agripper la poussière. Bien sûr, on ne jette pas la nourriture, un filet d’eau suffira à la faire redevenir comestible.
8/ De l’eau chaude pour détendre vos bouchons de bouteilles de vin qui ne rentrent plus
Le bouchon de liège de la bouteille de vin que vous venez de déboucher ne veut plus rentrer ? Donnez-lui un bain d’eau chaude pendant trois minutes et renouvelez l’opération. Celle-ci devrait s’être dégonflée !
Retrouvez ces astuces malignes en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces malignes pour la vie de tous les jours ? Partagez-nous votre avis en commentaire !