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Astuces minceur : 9 trucs de paresseuses pour perdre du poids sans effort

©Staras/iStock

Au risque de nous répéter, on vous informe que les régimes, c’est mauvais pour la santé. Mais on ne va pas se mentir, se délester de quelques grammes ne nous fera pas de mal non plus. Voici quelques astuces minceur spécialement conçues pour les paresseuses.

Les régimes sont loin d’être la solution dans la recherche de la taille idéale ! Car l’effet yoyo ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Alors, si votre poids idéal vous paraît assez loin, dites-vous qu’une fois que vous l’aurez atteint, vous ne bougerez pas, au moins. Piochez parmi ces astuces minceur et faites votre choix. Vous allez vous débarrasser des kilos superflus sans vous en apercevoir…

1/ Bougez tout en restant au lit

Vous assumez votre paresse au quotidien ? Vous n’êtes pas dispensée d’exercice pour autant ! Restez dans votre lit, tout en bougeant. Entrez « exercices au lit » sur Google, vous devriez tomber sur un tas de vidéos explicatives qui ne vous feront pas décoller de votre chambre à coucher !

Vous n’aurez pas à vous habiller ni à surmonter le regard inquisiteur de votre prof de gym en vous présentant après trois mois d’absence… Vous pourrez même finir les épisodes inachevés de votre série préférée ! Tout bénef’.

faire du sport dans son lit
Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

2/ Passez vos coups de fil à l’extérieur

Vous êtes du genre pipelette ? La bonne pote que tout le monde appelle ? Si vous passez votre vie au téléphone, il serait de bon ton de chausser vos baskets pendant vos conversations interposées. Vous ne vous en rendrez pas compte, mais une demi-heure de marche par jour, ça fait effet ! Vous gagnerez en plus le privilège de l’intimité.

3/ Écrivez vos sensations après avoir fait des excès

Un burger au fromage ne vous fera pas de mal si ce craquage reste occasionnel. Prenez l’habitude d’écrire ce que vous ressentez après avoir fait des excès. Vous sentez-vous coupable, fatiguée, énervée, triste, ou au contraire soulagée ? Quelles sensations ressentez-vous dans votre corps après ça ? La prochaine fois que vous vous apprêterez à dévaliser le rayon chocolat, relisez vos commentaires et décidez si ça en vaut la peine ou pas.

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©Netrun78/iStock

4/ Buvez un grand verre d’eau 20 minutes avant les repas

Notre société nous a appris à manger plus que de raison. Et parfois, il est facile de confondre la faim et la soif. Une astuce qui pourrait vous aider à moins manger sans frustration, c’est de boire un grand verre d’eau une vingtaine de minutes avant vos repas. Vous aurez ainsi moins faim.

5/ Ne vous pesez pas sur une balance, évaluez vos progrès à l’aide de vos vêtements

Au lieu de vous torturer avec votre balance, mesurez plutôt vos progrès à l’aide de vos shorts ou pantalons. Ce sera plus concret que des chiffres (qui ne veulent rien dire de toute façon).

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©Fabrycs/iStock

6/ Vaporisez de l’autobronzant sur vos jambes pour les rendre plus galbées

Tout le monde a beau vous dire que vous avez des jambes parfaites, rien n’y fait, vous n’arrivez pas à oublier ce satané regard extérieur. C’est bien dommage de se gâcher la vie pour les autres.

Pour remédier à cela, vous pouvez vaporiser sur vos gambettes un peu d’autobronzant de couleur naturelle. Celui-ci va gommer toutes les imperfections qui vous empêchent de vous mettre en petite tenue. Adieu vergetures et cellulite !

avant après autobronzant femme jambes
Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

7/ Ne vous privez jamais, choisissez juste les meilleures alternatives

Vous rêvez d’une pizza bien garnie ? Pas de problème, vous pourrez même en manger tous les midis ! À condition de choisir celle-ci 100% healthy ! Ou presque. À titre d’exemple, troquez sa pâte bourrée de gluten difficile à digérer par… un champignon ! Dit comme ça, ça fait moins rêver, certes. Mais rien ne vous interdit de faire fondre du fromage de brebis sur le légume gris.

Vous êtes fana de chocolat ? Au lieu de craquer sur un cupcake hyper calorique, cuisinez un gâteau au chocolat noir sans beurre ni sucre. Vous pouvez aisément remplacer ces ingrédients par de la courgette et du miel par exemple. Le goût n’en sera pas moins savoureux, au contraire.

Vous l’avez compris, choisissez les alternatives plus saines aux produits industriels. Des astuces minceur qui impliquent de cuisiner soi-même… Là est tout le secret de la minceur !

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©AlexPro9500/iStock

8/ Faites du sport entre copines

S’inscrire à un cours de claquettes ou aller lever des poids entre copines est dix fois plus motivant que d’aller suer toute seule. Débriefez à la salle de gym, l’heure passera plus vite. Partagez vos astuces minceur !

9/ La flemme de cuisiner ? Préparez un plat XXL qui vous durera toute la semaine

Avec le rythme de vie effréné que vous entretenez, difficile de se faire à manger ! On peut bien vous comprendre. Le hic, c’est que vous craquez régulièrement sur des plats industriels tout faits, gorgés de sel, de sucres et de mauvaises graisses.

L’astuce pour ne pas flancher ? Prendre une ou deux heures en fin de semaine (le dimanche après-midi par exemple) pour cuisiner un ou plusieurs plats qui vous dureront la semaine. Répartissez-les dans des contenants au frais et partez au boulot l’esprit (et l’estomac) léger !

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©Monkeybusinessimages/Pexels

Retrouvez d’autres astuces minceur en vidéo :

Plus de régime effet yoyo avec ces astuces faciles !

Et vous, quelles sont les astuces minceur que vous avez préférées ? En connaissez-vous d’autres ? Partagez-nous votre avis et vos idées en commentaire !