Tout le monde n’attend pas forcément la même chose d’un ami, d’un amant ou d’un parent. Besoin de sécurité, d’appartenance ou d’estime de soi, en matière de relations sociales, les attentes sont bien différentes.
Pour vous rendre indispensable à votre chéri/e, votre nouveau meilleur ami ou simplement votre bande de copines, vous devez être « la solution ». Voici quelques astuces faciles pour y parvenir et briller dans toutes vos relations sociales. Attendez-vous à être ultra-sollicitée !
1/ Rassurez-le/la quand il/elle ne va pas bien
Vous décelez un moral en berne chez votre nouvelle copine, votre amant ou votre meilleur pote ? Rassurez-les simplement quand vous sentez qu’ils ne sont pas au top de leur forme.
2/ Prenez-le/la dans vos bras sans raison particulière
Une accolade pleine de bonté et de chaleur humaine vous fera à tous deux le plus grand bien ! Même si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les relations sociales, c’est aussi ça.
3/ Aidez-le/la à sortir des situations difficiles
Creusez-vous la tête pour aider l’amour de votre vie, vos amis ou vos proches à s’extirper des situations délicates ou désagréables. Écouter, c’est bien, mais proposer des solutions pour résoudre un problème, c’est mieux !
4/ Ne le/la rabaissez JAMAIS
Peu importe que vous n’aimiez pas leurs goûts vestimentaires, vos proches ne doivent pas être dénigrés pour si peu ! Ne les rabaissez jamais, et encore moins en public, aussi subtile soit votre remarque.
5/ Écoutez-le/la comme si chacune de ses conversations était unique
Prendre le temps d’écouter vos proches est une qualité que peu de gens peuvent se targuer de posséder. Écouter signifie aussi rebondir, poser des questions et s’intéresser un peu plus loin que le bout de votre nez.
6/ Dites-lui qu’il/elle vous manque
Dire aux gens qu’ils vous manquent est une agréable marque d’amour qui ne devrait laisser personne insensible. En plus de faire chaud au coeur.
7/ Montrez-lui qu’il/elle est important/e pour vous
Mettez vos proches en valeur pour leur montrer qu’ils sont ce qu’il y a de plus important pour vous.
8/ Appelez-le/la par son prénom au moins une fois par conversation
Répéter le prénom des gens quand on leur parle est un signe qui ne laisse pas insensible. Une marque d’affection, d’attention et de respect que votre interlocuteur ne sera pas près d’oublier. Et relèvera sûrement.