in

Sportives, connaissez-vous ces 3 astuces beauté ?

Crédits : Pexels

Vous faites du sport régulièrement et en êtes fière ? Vous avez bien raison ! Le sport est excellent pour la santé, c’est un bon remède contre la déprime, ça élimine les toxines, tonifie les muscles et te redonne confiance en soi. Voici 3 astuces beauté pour toutes les sportives.

Sportives, êtes-vous vraiment au top lors de vos séances d’entraînement  ? Hormis le fait que vous transpirez à grosses gouttes et redoublez d’effort à chaque respiration, connaissez-vous ces astuces qui rendent ce moment particulièrement agréable, voire sexy et féminin ?

1/ Choisissez une tenue qui vous plaît pour être plus motivée

Ce n’est pas parce que vous faites du sport que vous devez vous habiller n’importe comment. Déjà, vous ne pouvez pas faire de sport dans une tenue totalement inadaptée, comme un jean moulant et un soutien-gorge en dentelle. Il vous faudra des tenues de sport adaptées à votre session, et une brassière de sport qui correspond à votre poitrine et à sa morphologie.

Une fois dans le bon rayon, vous pouvez choisir des (très à la mode) vêtements moulants en élasthanne, ou opter pour des vêtements en coton, parfaitement absorbantes.

Dans tous les cas, évitez les tenues larges et encombrantes, car elles vous empêcheront d’observer vos mouvements et de savoir si vous effectuez correctement les exercices (en plus de voir votre évolution corporelle au fil des séances).

Vous pouvez aussi choisir les couleurs de vos vêtements selon vos goûts et votre carnation, pour que votre tenue de sport réveille votre teint et vous donne bonne mine. Et, par extension, l’envie de vous y mettre ! Car mine de rien, ça motive.

sportives
Crédits ; Amanda Mills/Pixnio

2/ Attachez vos cheveux

Les cheveux lâchés et le sport ne font souvent pas bon ménage. Si vous êtes adepte du running, vous savez qu’ils adorent se détacher tout seuls et se coller contre votre visage. Si vous êtes plutôt musculation, vous avez déjà pu constater que trois séries d’abdos plus tard, votre élastique a disparu et vos cheveux vous collent au dos… Sexy tout ça !

Pour pallier à ce problème, on a trouvé la technique infaillible qui dresse les cheveux, même les plus rebelles : le chignon avec un donut ! Et même si vous n’avez pas de donut, vous pouvez utiliser une vieille chaussette, en couper l’extrémité fermée et vous en créer un par ce biais. Faites une queue-de-cheval bien haute (si vos cheveux le permettent), enfilez la chaussette et enroulez vos cheveux autour. Rajoutez quelques barrettes pour faire tenir le tout et c’est parti !

sportives
Crédits : Pexels

3/ Démaquillez-vous avant votre séance de sport, pas après

Dans tous les cas, après une séance de sport, vous devrez prendre votre douche. Pourquoi vouloir absolument rester maquillée pendant votre session ? Une grosse erreur que de vouloir à tout prix être maquillée pendant le sport. Ça empêche votre peau de respirer, de transpirer correctement pour éliminer les toxines et d’évacuer le sébum. Ainsi, appliquez uniquement une crème hydratante sur votre visage et pensez à l’exfolier après pour débarrasser votre peau des impuretés.

Des astuces que toutes les sportives doivent connaître !

Articles liés :

10 astuces pour enfin se motiver à faire du sport

6 exercices pour faire du sport au quotidien… sans s’en rendre compte !

Bien-être : 5 sports alliant fermeté et détente, pour aborder la rentrée saine de corps et d’esprit !

Source : www.rougeframboise.com