in

4 bonnes raisons de se mettre (enfin) au casual gaming

Crédits : Pxhere

Marre de voir votre homme passer des heures sur Call of Duty ? Vous vous demandez bien ce qu’il peut y avoir d’intéressant dans les jeux vidéo ? Arrêtez tout, le casual gaming est fait pour vous. Ce style de jeux vidéo plus léger séduit un public plus large qui ne se définit en général pas comme gamer. Et si c’était à votre tour ?

Le casual gaming, kézako ?

Le casual gaming, ce sont des jeux vidéo destinés à une audience qui ne se considère pas comme gamer. Il s’agit souvent de jeux addictifs sur mobile et navigateur, comme des puzzles, des jeux de farming, de zoo, etc. Vous avez sûrement déjà installé sur votre smartphone un jeu de ce genre sans le savoir ! Le but n’est pas de plonger le joueur dans un univers en immersion, mais plutôt de jouer pour s’occuper ou se détendre, sans esprit de compétition. Une des raisons pour lesquelles les jeux de casual gaming séduisent de plus en plus.

casual gaming
Crédits : Pxhere

1/ C’est addictif (et on ne s’en plaint pas)

Cela vous est forcément déjà arrivé : vous êtes dans le métro et essayez par tous les moyens de passer au niveau suivant. Vous êtes tellement concentrée que vous avez failli louper votre arrêt, espérant pouvoir finir la partie avant d’arriver au boulot. Le casual gaming, c’est un peu ça : des jeux très simples, qui rendent vite accro. Parfaits pour les transports en commun !

2/ Ça renforce votre “street cred”

En 2018, tout le monde joue aux jeux-vidéo. Vous ne faites pas exception. Arrêtez de prétendre que vous ne jouez pas et affichez votre amour assumé pour les jeux de farming. Oui, le casual gaming, c’est votre truc, et non, vous ne comptez pas arrêter. Parfois, il faut savoir combattre les clichés !

3/ Ça stimule votre cerveau

De plus en plus d’études montrent que les jeux vidéo sont bénéfiques pour nos capacités cognitives. Résoudre régulièrement des problèmes et trouver des moyens créatifs de passer d’un niveau à l’autre, aurait pour but de stimuler son cerveau. La prochaine fois qu’on vous reprochera d’être collée sur votre iPhone, répondez simplement que vous exercez votre mémoire.

4/ C’est un exercice social

Il est loin le cliché du joueur qui s’enferme chez lui des journées entières sans parler à un autre être. Les jeux vidéo sont désormais des outils sociaux. Connectez votre compte Facebook en deux temps trois mouvements et entrez dans la compétition avec vos meilleurs potes. En équipe ou en tant qu’adversaires, vous serez sûre de passer un bon moment !

hygiène quotidienne
Crédits : Pexels.com

Vous êtes peut-être déjà une casual gameuse sans le savoir… De plus en plus de filles jouent à ces jeux simples mais satisfaisants, qui ne nécessitent pas de tactique complexe ou de passer de nombreuses heures à peaufiner sa stratégie. La prochaine fois qu’on vous posera la question, assumez : oui, vous êtes casual gameuse et fière de l’être, et comptez bien remporter quelques niveaux à la pause déj’ !

Articles liés :

Le clitoris, expliqué simplement dans une vidéo qui fait le buzz

6 astuces qui marchent pour faire décrocher votre homme des jeux vidéo