in ,

Ce thé detox qui vous veut du bien

Crédits photos : Pexels.com

Vous n’avez pas pu échapper à la thé detox mania ! Presque une mode mais toute bénéfique, les boissons chaudes à base de plantes ont la cote auprès des filles qui font attention à leur ligne. Et à leur santé.

Actuellement très tendance, le thé detox est dans toutes les bouches. Vertus détoxifiantes, énergisantes, amincissantes, saveurs originales et variées, de nombreuses stars telles que Nabilla n’hésitent pas à vanter ses mérites sur les réseaux sociaux, posant gracieusement avec leur sachet de thé. Mais quels sont les réels effets de ces programmes de detox ?

Commencer une cure “teatox”

Les programmes de thés detox proposent des cures allant de 14 à 28 jours, parfois même moins. Les résultats se remarquent donc plutôt sur le long terme, au bout de quelques jours d’une consommation régulière. Afin de rendre leur programme plus complet, certaines marques n’hésitent pas à recommander des thés aux propriétés spécifiques et aux effets qui diffèrent selon la période de la journée. Par exemple, la marque Skinny Mint propose un thé spécial pour le matin, le “Morning Boost”, ayant pour fonction principale de stimuler grâce à ses substances nutritives et ses stimulants cérébraux naturels. Le “Night Cleanse” quant à lui, est à consommer le soir. Il purifie, soulage les ballonnements, les crampes et la constipation pendant la nuit grâce à des agents digestifs naturels. Ces deux versions de thés aux effets très différents sont complémentaires au sein d’un même programme.

thé detox
Crédits : Pexels.com

Une composition 100% naturelle

Même s’il est compliqué d’accéder à la composition exacte et réelle des différentes marques de thé detox, celles-ci mettent surtout en valeur leur composition 100% naturelle. Essentiellement à base de plantes naturelles, ces thés sont destinés à favoriser le bien-être intérieur et ont de multiples bienfaits : énergisant, purifiant, détoxifiant, amincissant, et la liste est encore longue …  Les fruits qui composent le thé apportent des saveurs originales qui viennent titiller les papilles gustatives. Pour les inconditionnels de bio, certaines marques proposent des thés detox 100% bio.

Les véritables effets du thé detox

Accompagnées d’une activité sportive régulière et d’une alimentation saine, ces cures de detox se trouvent être particulièrement efficaces dans certains cas. De nombreuses blogueuses qui ont suivi ce programme déclarent se sentir plus légères et beaucoup moins ballonnées. Mais nous voyons souvent le thé detox s’accompagner du mot “maigrir”. En réalité, il s’avère que le véritable effet détox réside plus dans le fait d’éliminer les toxines et de purifier son organisme que de diminuer nettement son tour de taille avant l’été pour pouvoir se trémousser sur la plage dans son nouveau bikini. Le thé detox est donc un excellent complément bénéfique à notre corps tenant bon nombre de ses promesses, mais il est nécessaire d’accompagner un programme par un mode de vie pour qu’il soit fructueux. Il ne faut donc pas appréhender sa cure de detox comme un moyen miracle de perdre ses kilos en trop, mais plutôt comme un moyen de purifier son corps. Toutefois, il faut se méfier du mot “detox”, puisque dans ce cas, les thés ne sont pas utilisés à des fins médicales.

thé detox
Crédits photos : Pexels.com

Une communication digitale qui marche

À croire que toutes les stars en vogue se l’arrachent. Nabilla, Caroline Receveur ou Ashley Benson aux USA, prônent toutes leur mode de vie sain grâce au thé detox sur leur compte Instagram. Véritables vertus assainissantes ou pur produit marketing ? En tout cas, les marques de thé detox ont adopté une stratégie marketing qui semble porter ses fruits.

Les différents types de thés

Pour conclure, voici quelques “teatox”. À vous de trouver celui qu’il vous faut !

Articles liés :

Dites adieu aux kilos en trop avec ces 3 astuces detox chinoises, faciles et efficaces

Boissons de Noël : 5 breuvages zéro culpabilité pour affronter les lendemains de fêtes de fin d’année

Sources : Ilosport ; Avantages ; Elle