in

Coiffures afro : 15 inspirations sublimes pour cheveux crépus et frisés

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

9/ Un rasta coloré

En plus des tresses serrées et interminables, osez la coloration capillaire estivale !

10/ Un défrisage modéré

Quand on a les cheveux crépus ou très frisés, il est tentant de vouloir les défriser pour avoir le choix parmi la liste interminable de coiffures pour cheveux lisses. Attention toutefois à ne pas abuser de cette technique de lissage, le défrisage peut en effet abîmer la fibre capillaire.

11/ Un carré bouclé

Si vous avez les cheveux peu ou moyennement frisés, vous pourrez vous autoriser ce magnifique carré, rehaussé par de grosses pinces à cheveux sur le côté, façon side hair.

12/ Des nattes africaines hautaines

Cette saison, les nattes africaines se portent haut perchées, en commençant à les coiffer sur le sommet du crâne, pour les laisser s’achever dans le dos si la longueur le permet.

13/ Afro branché

Modérez la boule afro en optant pour une coupe de cheveux équilibrée : un peu de volume, mais pas trop. Un maquillage nature, à la fois féminin et léger, sera votre meilleur allié.

14/ Une couronne de tresses mise en valeur par de grosses boucles d’oreilles

Oubliez le défrisage contraignant, optez pour des coupes de cheveux naturelles faciles à coiffer au réveil !

15/ La frange bijou

Vous avez toujours rêvé de porter la frange, mais n’avez jamais osé au vu de vos cheveux crépus ou frisés ? Cette coiffure tendance est pourtant possible chez les cheveux africains sans que la mèche ne rebique ou ne frise à la première intempérie ! L’astuce : les tresses serrées et la frange bijou.

Et vous, quelle est la coiffure pour cheveux crépus que vous avez préférée parmi cette liste de coiffures afro ? Partagez-nous votre avis capillaire en commentaire !