in

Pepsi veut lancer des chips pour femmes : encore une invention sexiste ?

Crédits : iStock
Pepsi veut lancer des chips pour femmes : encore une invention sexiste ?
noté 5 - 1 vote

Dans une interview accordée à Freakonomics, le soda préféré des Américains, Pepsi Cola, a annoncé qu’il allait commercialiser des chips uniquement réservées aux femmes… Une invention “débile”, clament déjà certaines sur la Toile ! Car il s’agit en effet (encore) d’un produit genré, qui ne nous dessert pas vraiment. Pourtant, c’est une femme, Indea Nooyi, qui est à la tête du groupe… Retour sur cette apparente aberration.

Des chips moins odorantes et moins croustillantes

Selon la chef du groupe, à l’origine de l’invention, les femmes n’aimeraient pas mâcher leurs chips trop fort ni se lécher les doigts, et pire encore, porter les dernières miettes à leur bouche pour ne pas en perdre une seule ! Des affirmations assurées qui n’ont pas plu aux internautes, comme on aurait pu s’en douter.

Les jeunes garçons en mangent, se lèchent les doigts avec allégresse, et quand ils atteignent la fin du paquet, ils versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu’ils ne veulent pas perdre ce bon goût.

Un paquet de chips pour les princesses

La PDG a annoncé que Pepsi se préparait ainsi à lancer des chips pour femmes, qui auraient une odeur moins forte, croustilleraient moins et dont l’emballage pourrait se glisser facilement dans un sac à main. Des apéritifs pour princesse, en somme. Depuis quand sommes-nous toutes pareilles ? Merci les stéréotypes !

Capture Twitter
Source

Articles liés :

8 choses rigolotes à faire avec ses seins

15 dessins trop drôles sur le rapport qu’ont les filles à l’alimentation