Un court-métrage d’animation génial de 3 minutes seulement pour tout savoir sur le clitoris, cet organe parfois tabou. Messieurs, prenez-en de la graine !
Lori Malépart-Traversy est une scénariste canadienne qui avait envie que le monde découvre un nouveau visage du clitoris, cet organe tabou qui, encore aujourd’hui, détient une part de mystère. Une vidéo explicative et rigolote, aussi attendrissante que véridique, à diffuser au public masculin sans modération !
Le clitoris, un organe unique exclusivement dédié au plaisir féminin
De vraies chanceuses que nous sommes, nous les filles ! Nous sommes dotées d’un organe exclusivement dédié au plaisir, contrairement aux hommes qui se servent aussi de leur pénis pour aller uriner. On peut d’ailleurs comparer le clitoris à un petit pénis, en plus chatouilleux : il se gorge de sang et s’allonge quand il est excité.
Le clitoris, cet organe délaissé découvert par des hommes
Le clitoris a été découvert et redécouvert par des hommes, et cela, dès l’Antiquité. Mais ceux-ci ne sont jamais vraiment parvenus à le comprendre dans sa globalité. D’ailleurs, le clitoris se représente souvent mal dans les ouvrages anatomiques, ce qui n’a pas aidé… Freud, ennemi numéro 1 du clitoris, argumente que l’orgasme n’est possible que par le vagin, et donc par la pénétration, l’orgasme clitoridien conduisant à l’hystérie. Le clitoris est alors considéré comme un orgasme inutile.
Aujourd’hui, le clitoris vit encore dans l’ombre
Encore aujourd’hui, il est peu courant que le clitoris fasse partie intégrante des ébats sexuels. On le relègue souvent aux préliminaires puis on l’abandonne par la suite au profit du vagin et de la pénétration. Pourtant, il ne demande qu’à s’exprimer !
Retrouvez la vidéo de Lori pour tout savoir sur le clitoris : « Le Clitoris, Animated Documentary » :
Une vidéo qui a fait le buzz et on peut comprendre pourquoi. Merci Lori !