Vous êtes-vous déjà demandé si vos bagues étaient accordées à la forme de vos doigts ? En dehors du style, il existe des tailles, matières, couleurs et modèles qui ne correspondent pas toujours à la morphologie de toutes les mains. Parce que finalement, la joaillerie, c’est aussi de la mode ! Voici quelques astuces et conseils en la matière.
Mine de rien, choisir une bague adaptée à sa main n’est pas chose facile. Tout comme nos vêtements s’adaptent à notre morphologie, les bagues s’assemblent à la forme et à la longueur de nos doigts. Voici un petit guide qui vous permettra vous passer la bague au doigt à merveille !
1/ Quelle(s) bague(s) porter si j’ai les doigts longs ?
Si vous avez les doigts longs, vous avez de la chance, beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! Toutefois, évitez les bagues en forme de poire, car elles ont tendance à allonger davantage les doigts. Les doigts fins et longs seront sublimés par des bagues comportant des pierres plutôt larges. Ces dernières leur donnent du volume sans les rabougrir. En matière de bague de fiançailles, le mieux seront les solitaires classiques en diamant, taille princesse.
2/ Quel type de bague porter si j’ai les doigts courts ?
L’idéal pour les doigts courts, ce sont les pierres dont la forme crée l’illusion de rallonger les doigts. La forme des bagues que vous choisirez doit être douce et raffinée comme la baguette, la marquise, la poire, le coussin et l’ovale. En ce qui concerne les bagues de fiançailles, l’idéal est de porter des anneaux fins qui donnent l’impression que les doigts sont plus longs que ce qu’ils ne le sont en vérité.
3/ Quelles bagues porter si j’ai les doigts larges ?
Si vos doigts sont de forme plutôt large, vos bagues pourront les affiner et les rallonger. Pour cela, évitez les pierres de forme carrée ou rectangulaire, qui sont aussi larges que votre doigt et ne laissent donc pas assez d’espace sur les côtés pour apercevoir la peau. Le meilleur choix en matière de forme est la bague à la taille poire. Mais vous pouvez tout à fait vous permettre une bague avec une pierre dont les côtés sont arrondis comme la taille coussin ou les pierres rondes.
La forme de vos doigts peut influencer le choix de vos bagues ! La joaillerie est une mode à part, mais qui comporte elle aussi ses propres codes…