in ,

Bijoux : choisissez votre pierre en fonction de votre mois de naissance

Crédits : Pexels
Bijoux : choisissez votre pierre en fonction de votre mois de naissance
noté 5 - 3 votes

Connaissez-vous le pouvoir des pierres ? Vous comptez peut-être parmi vos bijoux une améthyste, des perles ou un diamant pour les plus délicates (ou celles à qui on a demandé la main) ! Saviez-vous que vous pouviez accorder vos bijoux à votre personnalité, et en particulier votre mois de naissance ?

En joaillerie, les pierres dites “de naissance” sont associées à certains mois de l’année. En fonction de leur compatibilité astrologique, des couleurs et vertus de chacune, ces bijoux ont le don d’apporter à chaque signe du zodiaque un équilibre particulier. Voici 12 modèles de pierres précieuses à sélectionner en fonction de son mois de naissance. Ne choisissez plus vos bijoux au hasard !

1/ Janvier : le grenat

Vous êtes née en janvier ? Le grenat est fait pour vous ! Un bijou rouge profond qui s’enfile comme un gant de velours, et correspondra à merveille à votre tempérament.

2/ Février : l’améthyste

Vous êtes Verseau ? Optez pour une bague, un collier ou des boucles d’oreille en améthyste ! Cette pierre mauve, très facile à porter, aurait des vertus apaisantes et rassurantes, conduisant à la sérénité. Arborez-la au quotidien !

3/ Mars : l’aigue-marine

L’aigue-marine, une pierre cristalline qui rappelle l’océan. Sa couleur bleu turquoise à l’éclat unique apportera aux Béliers clarté et légèreté, tout en agissant comme bouclier protecteur. L’aigue-marine, portée en bijoux discrets, aurait des vertus purificatrices.

4/ Avril : le diamant

Celles qui sont nées au mois d’avril pourront s’en servir comme excuse pour se faire offrir un diamant ! C’est en effet la pierre précieuse pour dire oui à l’être aimé, synonyme de mariage ou de demande en fiançailles, c’est la pierre préférée des femmes. Une belle collection de bagues diamant est à découvrir sur ce site.

Pureté, éternité et amour sont les symboles associés à cette pierre unique à ne pas choisir au hasard. Car le marché du diamant a son revers de médaille (rappelez-vous du film Blood Diamonds avec notre cher Léo). Les “diamants de sang”, comme les décrit l’ONU, sont souvent issus de gisements africains et servent à financer les mouvements rebelles pour attaquer le gouvernement. Dans cette lutte, les travailleurs subissent des violences portant atteinte aux Droits de l’Homme et à l’environnement.

Renseignez-vous sur la provenance de votre pierre et son caractère éthique. Certaines bijouteries livrent leurs bijoux avec un certificat d’authenticité et de garantie.

5/ Mai : l’émeraude

Les Taureaux vont rayonner, une émeraude au poignet ! La couleur verte de cette pierre unique incarne le printemps, la nature qui renaît et explose à travers un vert éclatant. L’émeraude serait une des pierres les plus prisées des bijouteries, du fait de sa grande adaptabilité à tous les bijoux. On prête à l’émeraude des valeurs d’apaisement, d’amour et d’amitié.

6/ Juin : la perle

La perle est une pierre précieuse unique : celle-ci ne provient pas de gisements exploités par l’homme. Blanches, noires ou crème, les perles de culture sont des bijoux raffinés et élégants qui plairont aux discrètes.

7/ Juillet : le rubis

Le rubis illuminera toutes les tenues estivales et apportera force et courage à celles qui l’ont choisi sur leurs bijoux. D’un rouge intense, sa teinte explosive ne laissera personne indifférent !

8/ Août : le péridot

Peu connu du grand public, le péridot est une pierre précieuse d’un vert pétillant, qui agrémentera parfaitement vos petites robes d’été ! Cette pierre spirituelle aurait la particularité d’agir sur les rêves, et le don de faciliter la concentration.

9/ Septembre : le saphir

D’une teinte intense et éclatante, le saphir sublimera toutes les peaux ! D’un bleu profond unique, la pierre précieuse incarne la sagesse et la pureté.

10/ Octobre : la tourmaline

Relativement peu connue, la tourmaline est pourtant une pierre extraordinaire. On lui conférerait des pouvoirs particuliers, comme le don d’apporter apaisement et sérénité. Rose ou d’une autre couleur, la tente délicate de la tourmaline saura égayer tous vos bijoux.

11/ Novembre : la citrine

Encore une pierre peu médiatisée qui a pourtant tout pour plaire ! Lumineuse et éclatante, celle-ci n’a pas son pareil pour illuminer un mois de novembre tristounet. Sur des bijoux, elle favoriserait les bonnes ondes et la concentration.

12/ Décembre : la topaze ou la tanzanite

Les deux pierres associées au mois de décembre se ressemblent sur plusieurs points : leur teinte captivante aux couleurs froides mais cristallines et scintillantes, leur beauté unique et l’apaisement qu’elles procurent sur celles qui l’auraient choisi pour leurs bijoux.

Articles liés :

13 inspirations tellement plus originales pour ranger ses accessoires de bijouterie

Ne perdez plus de temps le matin ! 8 astuces méconnues pour organiser son dressing

10 astuces rangement originales qui vont vous changer la vie