Pouce, majeur, index ou annulaire, les cinq doigts de votre main sont tous capables de porter des bijoux ! Mais savez-vous en revanche ce que porter une bague sur l’un de ces doigts dit de vous ?
« Dis-moi à quel(s) doigt(s) tu portes ta/tes bague(s), je te dirai qui tu es ». Voilà un proverbe qu’on ne connaissait pas encore ! Pourtant, le ou les doigts qui porte(nt) ses bijoux, pourrai(en)t en dire long sur votre personnalité. Alors vous y croyez, ou pas ? Jugez par vous-même !
À quels doigts préférez-vous porter vos bagues ? Décryptage !
1/ Porter une bague sur le pouce droit
L’emplacement de cette bague sur votre main ne dévoile rien quant à votre état civil ou votre position dans la société. En revanche, il pourrait révéler certains de vos traits de votre personnalité.
On dit que les femmes qui portent leurs bagues sur le pouce droit peuvent avoir un côté garçon manqué ou têtu, au caractère fort et au tempérament changeant… Selon la philosophie chinoise, porter une bague sur le pouce droit indiquerait une bonne capacité d’adaptation.
2/ Porter une bague sur l’index droit
Si vous avez choisi l’index droit pour porter votre bague préférée, vous seriez, dans certaines cultures, mariée ! Et non, l’annulaire gauche n’est pas toujours celui qui porte l’alliance.
Dans la philosophie chinoise, porter sa bague sur l’index trahirait une soif (relative) de pouvoir et d’insoumission. Mais vous avez aussi un grand sens de l’honnêteté et savez reconnaître quand on abuse de vous ou tente de vous tromper.
3/ Porter une bague sur le majeur droit
Plusieurs interprétations sont possibles : selon ce qu’en dit l’astrologie, le majeur droit est relié à Saturne (tiens tiens, des anneaux) et représenterait l’équilibre.
En Chine, porter sa ou ses bague(s) sur le majeur droit indiquerait une capacité à analyser correctement les situations et savoir faire vos propres choix sans subir d’influence. Votre forte personnalité attire les gens à vous, et ce n’est pas pour rien.
4/ Porter une bague sur l’annulaire droit
Dans plusieurs pays, l’alliance se porte sur l’annulaire droit. Vous affichez ainsi votre statut matrimonial aux yeux de la société si vous êtes casée. Mais ce doigt n’est pas exclusivement réservé aux femmes mariées !
Dans d’autres cultures, porter une bague à ce doigt indique que vous êtes divorcée ou que vous avez perdu votre conjoint… La frontière est mince. Émotive et sensible, vous seriez une personne qui attache beaucoup d’importance à la famille et voit la vie du bon côté.
5/ Porter une bague sur l’auriculaire droit
Porter sa bague sur l’annuaire afficherait votre statut professionnel. Cet emplacement signifierait que vous possédez un diplôme dans un domaine particulier ou des connaissances spécifiques dans un autre. Vous avez également le don de l’intelligence et du sérieux.
6/ Porter une bague sur le pouce gauche
Vous êtes quelqu’un de cool, confiant et branché, qui sait s’amuser quand il faut ! Les Chinois, eux, voient un anneau sur le pouce gauche comme un signe d’affirmation de soi et soif de pouvoir. Dans tous les cas, vous n’aimez pas qu’on vous mène à la baguette ou qu’on vous dise quoi faire.
7/ Porter une bague sur l’index gauche
L’index gauche serait le doigt parfait pour porter un anneau à la taille imposante. Si vous avez fait ce choix, on ne peut s’empêcher de voir en vous une femme de pouvoir, une meneuse née. Vous pourriez aussi être quelqu’un de légèrement conservateur, qui prête une grande attention à la famille (chevalière).
8/ Porter une bague sur le majeur gauche
Vous allez être déçue, ce doigt ne révèle pas d’informations cruciales sur votre personnalité. Si ce n’est que vous recherchez la paix et essayez de trouver un équilibre dans tout ce que vous entreprenez.
L’emplacement ferait plutôt office de « présentoir », votre majeur gauche accueillant vos bagues avec docilité ! Si vous êtes de nature introvertie, ce doigt sera parfait pour afficher vos bijoux discrets.
9/ Porter une bague sur l’annulaire gauche
Comme vous le savez, dans la plupart des pays occidentaux, l’annulaire gauche est le doigt du mariage ou de l’engagement. Cette tradition a vu le jour il y a des siècles, les gens pensant que le sang affluait vers le coeur par la veine de ce doigt…
Si ce n’est pas encore le moment pour vous, cet emplacement peut avoir d’autres significations. Certaines personnes portent une bague dite de « chasteté » à ce doigt, signifiant qu’elles n’ont pas envie d’avoir de relations intimes avant d’être mariées. D’autres trahissent leur romantisme ou leur côté épicurien en la portant à cet endroit.
10/ Porter une bague sur l’auriculaire gauche
Amicale, bavarde et sociable, vous construisez des liens solides avec les gens qui vous entourent. Pas dénuée d’intelligence, vous avez une intuition très développée. Si la bague que vous portez sur votre auriculaire est de forme carrée, vous seriez une personne scrupuleuse et sérieuse, qui porte une grande attention aux détails.
Retrouvez les analyses en vidéo :
Et vous, saviez-vous que le simple fait de porter une bague pourrait en dire long sur votre personnalité ? Partagez-nous votre avis en commentaire !