in

Parties intimes : 4 choses que vous ignorez sur vos organes génitaux, totalement géniaux !

Crédits : Pexels

Vos parties intimes ne servent pas à rien, ou du moins, pas qu’à accueillir le membre turgescent de votre amant ou vous faire du bien en solo ! Elles possèdent à leur actif des vertus extraordinaires…

Auto-nettoyantes, antibactériennes, caméléon, vos parties intimes sont à la pointe de la technologie ! Voici quelques vertus essentielles que vous ignorez sûrement sur vos organes internes.

1/ Votre vagin est auto-nettoyant

Saviez-vous que votre vagin a des vertus autonettoyantes bien plus développées que celles de ses congénères ? Il saurait ainsi identifier les mauvaises bactéries et les éliminer grâce aux sécrétions que vous retrouvez parfois dans votre petite culotte. Cela dit, vous n’êtes pas pour autant dispensée de le nettoyer, mais tout en évitant les gels intimes spécifiques, qui, malgré leur appellation, peuvent parfois faire plus de mal que de bien…

parties intimes
Crédits : Pexels

2/ Vos poils pubiens ne servent pas à rien

Si vous vous évertuez à vouloir les éliminer coûte que coûte, à la force d’une épilation intégrale douloureuse, sachez que vos poils pubiens sont d’une importance vitale ! Ils seraient en effet une barrière naturelle contre les agressions extérieures. Vous épiler aurait des effets néfastes à long terme sur leur efficacité, et provoquerait des micro-lésions autour des lèvres.

3/ Vos organes intimes ne ressemblent à ceux d’aucune autre fille

Vos parties intimes sont uniques, elles ne ressemblent à celles d’aucune autre fille ! Même si nous avons toutes un vagin, des lèvres ou un clitoris, chacun d’entre eux est unique, d’une couleur, d’une forme et d’une sensibilité différente.

4/ Vos sécrétions changent de texture et de couleur en fonction du cycle d’ovulation

Pas honteuses pour un sou, les sécrétions intimes sont des substances variant du blanc au caramel, d’une importance vitale dans votre cycle. Ces sécrétions changent de texture et de couleur en fonction de votre ovulation : plus épaisses au 14e jour de votre cycle par exemple, elles peuvent également changer de couleur d’un jour à l’autre. Magique !

parties intimes
Crédits : iStock

Vous avez aimé ces faits insolites sur vos parties intimes ? Vous aimerez aussi :

Hygiène intime : 7 choses à ne plus jamais faire subir à son vagin

6 choses à ne jamais faire subir à votre vagin

5 choses que vous devez toutes savoir sur votre vagin