in

10 erreurs beauté qui font fuir nos hommes

©Unsplash

La clé ? Le naturel ! Mais ça, vous le saviez depuis longtemps, n’est-ce pas ? Voici quelques erreurs beauté et maquillage qu’on est susceptible de commettre, et qui ne plaisent pas majoritairement à nos hommes… Loin de nous l’idée de vous inciter à jeter vos palettes de maquillage, juste à doser vos produits.

Pas facile de rester naturelle en toutes circonstances au vu de cette palette de maquillage qui nous toise, implorant, de ses yeux de chien battu, qu’on la caresse dans le sens du poil de son pinceau de maquillage ! Pourtant, le naturel, c’est ce que nos hommes sembleraient préférer chez nous. Cela dit, ils seraient tout aussi sensibles aux manucures parfaites et aux épilations zéro défaut. Alors, éternels insatisfaits ou conditionnés par nos propos ? Voici quelques faux pas en matière de beauté, que ces derniers sembleraient peu apprécier.

1/ Les multi-couches de fond de teint

La plupart des hommes préfèrent les femmes naturelles. Et c’est tant mieux, on n’aura pas à rester des heures devant notre miroir comme ça !

contouring fond de teint erreurs maquillage et beauté flacon
©Flickr

2/ Le contouring à l’excès

Quoiqu’en dise la mode du moment, le contouring, ça fait peur à nos Jules, impressionnés par tant de traits ! Et si celui-ci est mal exécuté, ça peut même avoir l’effet inverse, et nous donner un petit côté masculin dont on se serait bien passé !

3/ Le contour des lèvres trop visible

Si certains contours des lèvres sont imperceptibles (le truc : ne l’utiliser que s’il est de la même couleur que votre rouge à lèvres), d’autres sont vraiment flippants ! À fuir comme la peste.

erreurs maquillage contour des levres
Capture vidéo

4/ Les sourcils imperceptibles

Trop s’épiler les sourcils peut nous donner un regard sévère, voire légèrement vulgaire. Si la plupart des hommes ne prêtent généralement pas attention aux détails, celui-là, il ne passe pas inaperçu.

5/ Les traits d’eye-liner trop épais

L’eye-liner, du glamour à l’état pur, tant qu’il ne vire pas coquard…

6/ Garder ses poils autour des seins

Jules est dur avec nous. Un poil semé autour de nos mamelons rosés et le voilà qui nous targue. Vite, une pince à épiler !

7/ Les faux cils

Jules n’est pas si difficile, on a cru comprendre que ce qu’il recherchait, c’était du naturel ! Les faux cils sont donc un artifice qui ne pardonne pas.

maquillage erreurs beauté se faire maquiller yeux faux cils
©Unsplash

8/ Le gloss à outrance

Pour un french kiss qui colle, rien de mieux qu’un gloss qui coule ! Main basse donc, sur la laque.

9/ Les ongles sales

Ongles sales ou vernis écaillé, nos hommes sembleraient remarquer ces petits détails beauté. Rien de plus attirant que de jolies mains bien entretenues.

10/ Garder sa moustache (non, ce n’est pas une erreur beauté !)

On n’y peut rien, si Dame Nature nous a dotées d’un petit duvet au-dessus de nos lèvres gourmandes… Le tout est de les épiler ! Ou pas.

poils
Crédits : Pixabay

Les hommes n’ont pas si mauvais goût, finalement… Trêve de plaisanterie.

Vous avez aimé cet article sur les erreurs maquillage à ne pas commettre ? Vous aimerez aussi :

Plus belle au naturel : 11 astuces indispensables pour enfin se passer de maquillage

5 choses qui arrivent si votre physique est plus attrayant que celui de votre homme

Pratiques sexuelles : Top 7 des choses dont les hommes raffolent au lit