in

Le contouring pour les nulles : une technique facile pour les débutantes

contouring

Largement popularisées par Kim Kardashian, les techniques de contouring et d’highlight sont très en vogue sur la toile. Que l’on adhère ou non au personnage, ces deux méthodes pour « façonner » le visage n’en restent pas moins des incontournables pour bon nombre de fans de maquillage. Mais d’abord de quoi s’agit-il ?

Le contouring, une technique de maquillage pour affiner certaines zones du visage

Le contouring est une technique qui permet de creuser certaines zones du visage pour les définir et pour les affiner. On utilise un produit plus sombre que la couleur de la peau pour créer une illusion d’ombre. On l’applique en général au niveau des tempes et du haut du front, dans le creux des joues et au niveau du menton. Certaines personnes aiment également en appliquer de part et d’autre du nez pour en corriger la forme. Suivant la forme de votre visage, vous pouvez choisir de le concentrer dans certaines zones que vous souhaitez rendre plus discrètes (sur le haut du front si le vôtre est large, sur le menton sur un visage long, dans le creux des joues pour un visage trop rond…).

L’highlighting, quelle différence ?

L’highlighter (ou enlumineur) s’applique quant à lui sur des zones qu’on souhaite mettre en valeur et rendre plus saillantes. L’application sous le sourcil, sur les pommettes et sur le haut des lèvres plus les rendre plus pulpeuses est un grand classique de la technique.

Quelle que soit la forme de votre visage que vous souhaitez affiner, la méthode est la même. Voici quelques conseils de la YouTubeuse Rose Carpet en vidéo :

Le contouring ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous !

Articles liés :

Le contouring de poitrine : un maquillage pour modeler ses seins à son goût

10 astuces faciles pour éviter d’avoir les seins qui tombent

9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas