in

Coronavirus : les pays dirigés par des femmes géreraient mieux la crise sanitaire

©Wikipedia

Selon le quotidien américain Forbes, les pays dirigés par des femmes feraient mieux face à la crise sanitaire induite par la propagation du coronavirus. En effet, l’Allemagne, Taïwan ou encore la Nouvelle-Zélande auraient mis en place des mesures strictes pour freiner la propagation et le nombre de décès. Alors quel est le secret de ces femmes de pouvoir ?

Les femmes géreraient-elles mieux la crise du coronavirus que les hommes ?

Tout laisser à penser que les pays dirigés par des femmes maîtrisent mieux la situation de crise actuelle. Angela Merkel, Tsai Ing-wen, Jacinda Ardern… Ces femmes politiques ont toutes en commun la rapidité d’exécution de mesures pour combattre le virus du Covid-19. Si l’Allemagne est plus touchée que Taïwan et la Nouvelle-Zélande, en revanche, les mesures n’ont pas tardé. La chancelière a en effet pris le virus bien plus au sérieux que certains autres chefs d’État. Au programme : une annonce transparente et des tests réguliers (plus de 350 000 par semaine).

À Taïwan, seuls 6 décès auraient été enregistrés

Depuis le début de la pandémie, seuls six décès auraient été constatés dans le pays dirigé par la présidente démocrate progressiste Tsai Ing-Wen. En fonction depuis mai 2016, la femme d’état a réagi avec une rapidité impressionnante. Elle commence, et ce dès le début de l’année 2020, à mettre en place des mesures strictes pour limiter au maximum la propagation du Covid-19. Le nombre de décès, comparé à la population (tout de même au nombre de 23 millions), prouve que la présidente asiatique sait gérer la crise !

femmes présidentes coronavirus mesures pays
©Wikipedia

Les pays nordiques suivent l’exemple

La Norvège, pays gouverné par la Première ministre Erna Solberg, a suivi l’exemple, tout en apportant un petit côté ludique à la chose. Dans une émission réservée aux enfants, la femme d’état est intervenue pour répondre aux questions des plus petits et les aider à comprendre la situation afin d’agir au mieux dans ces moments délicats. Décidément, les femmes ont des idées : la parité est plus que jamais d’actualité !

Erna Solberg présidente Norvège coronavirus
©Wikipedia

Vous avez aimé cet article sur ces femmes présidentes qui semblent mieux gérer la crise du coronavirus dans leurs pays ? Vous aimerez aussi :

Confinement : les 5 meilleurs sports à faire chez soi pour se défouler facilement sans équipement

Les 10 meilleures séries Netflix, pour faire passer le confinement plus rapidement !

10 pays où une femme est actuellement présidente de la République