Les astuces coiffures ne manquent pas. Encore faut-il les connaître. Voici 7 trucs malins et pratiques qui vous permettront de vous soulager au quotidien ou d’aller plus vite le matin !
Cheveux électriques qui ne nous épargnent pas les décharges quand on enlève son pull, bouton de fièvre en plein milieu du front ou tignasse raplapla, nos cheveux nous en font voir de toutes les couleurs, parfois ! Remédiez facilement à cela avec les 7 astuces coiffures suivantes.
1/ Cacher un bouton avec une fausse frange
Fausse frange mais vrais cheveux ! Si vous ne parvenez pas à cacher ce bouton de fièvre ou d’acné qui vous complexe, dissimulez-le facilement sous une touffe de cheveux au lieu de vider votre tube de fond de teint !
Pour cela, faites-vous d’abord une demi-queue de cheval avec une mèche épaisse au dessus de votre tête, puis une autre plus basse à l’arrière de votre crâne. Créez un petit espace (vos pouces doivent passer) entre la première queue-de-cheval et passez la seconde dans cet orifice. Cela va vous donner une frange, à fixer à sa base avec quelques pinces et à coiffer avec une brosse.
Ni vu ni connu ! Retrouvez la vidéo en bas d’article.
2/ Halte aux cheveux électriques !
Enfilez une lingette pour bébé humide sur votre brosse à cheveux en prenant soin de la transpercer de tous les pics. Brossez l’ensemble de votre chevelure et voyez l’électricité statique disparaître comme par magie !
3/ Des mèches colorées avec de l’ombre à paupière
Nul besoin d’acheter des aérosols polluants quand on a une armada de fards à paupière colorés à portée de main ! Passez la boîte sur votre mèche de cheveux et laissez-la glisser jusqu’en bas. Et rassurez-vous, une douche plus tard et vos cheveux retrouveront leur couleur originelle. Prête pour ce concert de rock ?
4/ Une coiffure sexy quand on a pas le temps
L’heure tourne et vous ne savez toujours pas comment vous coiffer pour aller à cette soirée ? Vous avez déjà passé un bon bout de temps à choisir vos vêtements et à vous maquiller, voilà que le timing commence à se serrer… Improvisez une coiffure sexy avec des baguettes chinoises !
5/ Des fils de fer d’arts créatifs pour changer de tête
Vous connaissez certainement ces fils de fer colorés gainés de velours tout doux qui se tordent à l’envi ? Utilisez-les pour vous faire des boucles à l’infini ! Une nuit plus tard et voilà votre tignasse changée en crinière de lionne…
6/ De vieilles éponges comme bigoudis
Recyclez vos vieilles éponges en bigoudis de fortune pour des ondulations sexy !
7/ Cacher ses effets personnels dans un chouchou pour aller faire son jogging
Vous ne savez jamais où mettre vos clés ou votre argent quand vous partez courir et ne souhaitez pas vous encombrez ? Incisez brièvement votre chouchou avec une paire de ciseaux et appliquez deux bandes velcros adhésives de part et d’autre du tissu, dans son envers. Personne ne se doutera que votre chouchou contient tous vos effets !
Retrouvez les astuces en vidéo sur Crafty Panda :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces coiffures ? Partagez-nous vos idées beauté en commentaire !