in , ,

Améliorez l’état de vos cheveux ! 4 gestes simples qui changent tout

Capture YouTube : "14 Hair Hacks EVERY Girl Must Know!", FashionByAlly

Embellir ses cheveux et en améliorer leur qualité n’est pas une opération (si) compliquée. En adoptant les bons comportements au quotidien, vous pourriez réussir à les rendre plus beaux, plus doux et plus soyeux, si ce n’est moins gras.

Avec tout ce que vous entendez chez le coiffeur, dans les magazines ou dans la bouche de vos copines, vous ne savez plus à quel saint capillaire vous vouer ! Nous vous livrons trois petites astuces qui vous permettront d’utiliser vos soins capillaires à bon escient, pour améliorer grandement l’état de votre chevelure de sirène. Embellir ses cheveux, un jeu d’enfant !

1/ Choisissez un shampoing qui ne mousse pas

De plus en plus de professionnels affirment que l’absence de mousse est un signe de qualité. Quand on sait qu’elle est créée par des agents chimiques qui décapent, on approuve facilement. Les nouveaux shampoings sans mousse, parfois formulés à base d’huiles essentielles, feront le bonheur de celles qui ont des irritations ou des démangeaisons capillaires. Ne soyez pas déstabilisée par l’absence de mousse, ils lavent aussi bien vos cheveux que les shampoings classiques. Vous pouvez par exemple utiliser un shampoing solide, une formule qui permettrait d’embellir ses cheveux au fil du temps, et les débarrasser définitivement de tout produit nocif. Consultez nos marques préférées dans cet article : Shampoing solide : 6 bonnes raisons de s’y mettre et les marques qu’on a testé.

shampoing solide
Crédits : Pexels/Chaîne YouTube de Jesuismodeste/Montage : 100%Féminin

2/ Optez pour un shampoing 2-en-1

Au lieu d’encombrer votre petite salle de bain de masques, conditionners et autres après-shampoings, pourquoi ne pas opter pour un shampoing qui ferait tout à la fois ? Réjouissez-vous, ça existe ! Ce soin polyvalent permet de laver les cheveux en douceur, les traiter délicatement et fait office d’après-shampoing. Bonus : vous faites aussi un geste pour la planète en minimisant les emballages. Les filles pressées vont être enchantées !

3/ Utilisez un soin avant votre shampoing et non après

Mieux vaut prévenir que guérir ! Au lieu d’utiliser une armada de cosmétiques après votre shampoing, qui n’auront pour effet que d’alourdir votre fibre, utilisez plutôt un seul produit. De l’huile, par exemple, à appliquer généreusement sur cheveux secs avant le shampoing, permettra de les protéger de l’eau parfois trop calcaire. En plus de les hydrater en douceur sans les alourdir. Idéal si vous avez les cheveux très secs.

4/ Ne séchez plus vos cheveux à la serviette éponge mais avec un tee-shirt en coton

Les serviettes en éponge ont la fâcheuse tendance à assécher les cheveux. Préférez enrouler votre tignasse dans un vieux tee-shirt en coton que vous dédierez à cette utilisation.

cheveux secs serviette en coton
Capture YouTube : “14 Hair Hacks EVERY Girl Must Know!”, FashionByAlly

Articles liés :

Astuces coiffures : 7 trucs malins pour remédier aux petits tracas du quotidien

Lissez vos cheveux avec des ingrédients de votre cuisine ! 3 techniques de lissage insolites

Cheveux secs, abîmés ou colorés : 11 trucs et astuces que vous devez toutes connaître

Source