in

Coupe du Monde féminine : connaissez-vous le visage des joueuses qui vont défendre les couleurs de la France ?

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : 100Feminin.fr
Coupe du Monde féminine : connaissez-vous le visage des joueuses qui vont défendre les couleurs de la France ?
noté 5 - 2 vote[s]

Si vous n’avez pas pu échapper à la folie de la coupe du monde de football masculin en juillet dernier, vous n’échapperez pas non plus à la coupe du monde féminine cette année ! Nous vous présentons les jolies frimousses de nos athlètes nationales.

Pour les non averties, la Coupe du monde féminine de football se déroule tous les 4 ans. Comme pour son acolyte masculine, c’est la FIFA qui l’organise. La première édition s’est tenue en 1991 en Chine, et remportée par les Américaines. Le titre de champion du monde féminin sera remis en jeu lors de la Coupe du Monde 2019, organisée par notre pays. Aucune raison pour ne pas se renseigner un peu, donc ! Retour sur l’équipe de France et les athlètes qui défendront les couleurs de l’Hexagone cet été.

1/ Amandine Henry, capitaine des Françaises pour la Coupe du monde féminine 2019

La jolie blonde Amandine Henry, 29 ans, a été nommée capitaine de l’équipe de France. En 2015, elle est élue deuxième meilleure joueuse de la Coupe du monde féminine. Et pour cause, son palmarès est assez exceptionnel : 9 titres de championne de France, 5 victoires en Coupe de France et 3 victoires à la Ligue des champions. Rien que ça… Son poste ? Milieu de terrain.

2/ Gaëtane Thiney, attaquante

Gaëtane Iza Laure Thiney joue depuis 2008 au PSG. Elle évolue au poste d’attaquante milieu de terrain. En parallèle, elle est conseillère technique à la Fédération, en charge de développer le football chez les jeunes. Enfin, c’est la marraine de l’association Team Léo, un organisme qui se bat contre la mucoviscidose. Une sportive humaine.

3/ Wendie Renard, défenseure

Wendie Renard est originaire de Martinique. Elle joue en tant que défenseure droit à l’Olympique Lyonnais (OM). Cette athlète hors pair a déjà remporté 13 championnats de France et 6 titres en Ligue des Champions. Wendie est d’ailleurs considérée comme la meilleure défenseure au monde, si ce n’est joueuse tout court !

4/ Sakina Karchaoui, défenseure

Sakina Karchaoui évolue au poste d’arrière gauche dans le club de Montpellier. En 2016, elle rejoint pour la première fois l’équipe de France pour affronter l’Ukraine.

5/ Ève Perisset, défenseure latéral droit/milieu de terrain

Ève Perisset évolue au poste de défenseure latéral droit ou milieu de terrain à Paris, au PSG.

6/ Eugénie Le Sommer, attaquante

Eugénie Le Sommer est attaquante ou milieu de terrain à l’Olympique Lyonnais. Elle remporte en 2009/2010 le trophée UNFP de la meilleure joueuse puis rempile en 2014/2015.

7/ Sarah Bouhaddi, gardienne de but

Sarah Bouhaddi est gardienne de but à l’Olympique Lyonnais depuis 2009, et compte plus d’une centaine de sélections en équipe de France.

8/ Amel Majri, défenseure

Amel Majri est encore une joueuse engagée par l’Olympique Lyonnais qui occupe le poste de milieu de terrain. Avec sa double nationalité (tunisienne et française), elle a pu faire partie de l’équipe de Tunisie des moins de 20 ans.

9/ Delphine Cascarino, attaquante

Comme la plupart de ses acolytes, Delphine Cascarino joue à l’OM, au poste de milieu de terrain. Sa sœur jumelle Estelle Cascarino, est elle-aussi joueuse de football au PSG !

10/ Elise Bussaglia, milieu de terrain

Élise Bussaglia est une joueuse actuellement engagée au club de football de Dijon. Son poste ? Milieu de terrain.

11/ Viviane Asseyi, attaquante

Footballeuse française d’origine gabonaise, Viviane est attaquante au club des Girondins de Bordeaux, après avoir jonglé de club en club.

12/ Aïssatou Tounkara, défenseure

La jeune Aïssatou rejoint en 2013 l’équipe de France des moins de 19 ans. L’équipe se qualifie pour le Championnat d’Europe au Pays de Galles, et la footballeuse remporte alors plusieurs matchs, dont la finale.

13/ Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de but

La Lyonnaise Pauline Peyraud-Magnin évolue au poste de gardienne de but au club de foot anglais Arsenal.

14/ Valérie Gauvin, attaquante

Valérie a été sacrée meilleure buteuse du Championnat de France D2 en 2013-2014 avec 32 buts en 20 matchs ! La sportive originaire de La Réunion remporte aussi le prix de l’Université d’été en 2015 avec l’équipe de France universitaire française en Corée du Sud.

15/ Marion Torrent, défenseure

La footballeuse originaire de Châlons-en-Champagne évolue au poste de défenseure. Celle-ci débute sa carrière au club de Montpellier où elle joue toujours aujourd’hui. En 2009, Marion remporte avec son équipe le Challenge de France ainsi que le Championnat d’Europe des moins de 19 ans dans la même année.

16/ Griedge Mbock, défenseure

Griedge Yinda Colette Mbock est une défenseure bretonne, et joue actuellement à l’OM. Elle compte à son actif 4 championnats de France et 4 Ligues des Champions. Pas mal !

17/ Kadidiatou Diani, attaquante

Kadidiatou joue actuellement au PSG au poste d’attaquante. En 2017, elle participe à l’Euro, puis est sélectionnée dans l’équipe de France pour disputer les matchs de la Coupe du Monde féminine.

18/ Grace Geyoro, milieu de terrain

Née au Congo en 1997, Onema Grace Geyoro est milieu de terrain au PSG en première division.

Vous avez aimé ce sujet sur la Coupe du Monde féminine ? Vous aimerez aussi :

6 trucs géniaux que toutes les sportives doivent connaître

11 métiers où les femmes gagnent plus d’argent que les hommes

Scandale dans la fanzone : les tristes témoignages de filles harcelées après la finale de la Coupe du Monde