Les positions pour dormir sont nombreuses et toutes ne peuvent être recensées ! En revanche, trois grands courants se détachent : les filles qui dorment sur le dos, celles qui dorment sur le ventre et enfin celles qui dorment sur le côté.
Le langage corporel est fascinant. La plupart du temps, il parle inconsciemment. Tout comme quelqu’un qui croise ses bras révèle une personne plutôt fermée et peu réceptive, la posture dans laquelle vous dormez aurait une signification sur votre personnalité.
1/ Vous dormez sur le dos
Cette façon de dormir est la position idéale : en plus de ses bienfaits sur votre santé, elle sous-entend que vous vous sentez bien dans votre vie. Toutefois, il existe plusieurs possibilités lorsque vous dormez sur le dos. Vous avez les mains croisées sous votre tête ? Cette posture peut parfois traduire un signe d’ennui. Si c’est le cas de votre homme, il n’a peut-être pas tant envie que ça de se trouver dans votre lit. Dormir sur le dos avec les mains en l’air est une posture très rare qui est signe d’ambition, le désir de s’élever.
En revanche, si vos mains entrecroisées reposent sur votre ventre, c’est que vous êtes peut-être en pleine période de doute ou de remise en question. Enfin, si vous dormez sur le dos avec la cheville gauche croisée sur la droite, cela signifie que vous avez besoin d’être rassurée et que quelque chose vous tracasse. Si c’est votre cheville droite qui grimpe sur votre cheville gauche, c’est une manière inconsciente de retrouver votre confiance.
2/ Vous dormez sur le côté
La position fœtale est symbole de recherche et de besoin de protection. Mais pas seulement. Un homme qui se sent bien dormira sur le côté droit, et une femme sur le côté gauche, ce qui arriverait si vous êtes préoccupée par un changement. Une main glissée sous la joue si vous dormez sur le côté reflète un manque d’affection et de tendresse. Mais sous la joue droite, en revanche, ce serait une manière de se donner du courage.
3/ Vous dormez sur le ventre
Dormir sur le ventre est signe d’une certaine insécurité affective, mais pas que. Si c’est votre cas, cela montre que vous êtes une personne qui entreprend beaucoup de choses et que vous n’avez jamais assez de temps pour tout faire. La journée ne serait-elle pas assez longue pour vous ? Ce rythme de vie vous épuise et lorsque vous allez vous coucher, vous vous jetez tout simplement dans votre lit comme vous le pouvez… Prenez des vacances ! Ou de nouvelles perspectives…
Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es ! Un proverbe qui pourrait tout aussi bien marcher…