in

Prenez soin de votre couple : ces 9 gestes romantiques qui font toujours plaisir !

©Jana Sabeth/Unsplash

Une relation de couple est importante à entretenir. Faire plaisir à son/sa partenaire est toujours agréable. Bonne nouvelle : vous pouvez faire des milliers de choses pour combler votre moitié (et vice versa). Voici 9 gestes romantiques qui pourraient bien faire leurs effets !

1/ Un bon restaurant ou un repas fait maison

Après une dure journée de travail, rien de mieux pour faire plaisir à son/sa partenaire qu’un délicieux repas à la maison ou au restau. Transformez-vous en chef étoilé le temps d’une soirée et concoctez à votre moitié de bons petits plats ! L’emmener au restaurant pour partager un moment convivial à deux en amoureux est une tout aussi bonne idée.

nourriture couple restaurant manger burger séduire
©ViewApart/iStock

2/ L’emmener en week-end

Partir en week-end pour se retrouver est idéal pour souder sa relation de couple. Vous pouvez emmener votre partenaire en week-end détente (spa ou thalasso au bord de l’eau par exemple), ou encore visiter une ville dont il/elle a toujours eu envie de découvrir. Partir à la mer ou à la montagne, ou tout simplement l’emmener voir sa famille, tout est bon pour faire plaisir à votre chéri/e !

3/ Des petits mots doux

Écrire des mots doux à son partenaire, ça fait toujours son petit effet ! Une lettre, une photo de vous deux avec un mot derrière, autant de petites attentions qui font toujours plaisir.

4/ Prendre votre petit-déjeuner au lit

Apporter le petit-déj’ au lit, une idée très sympa pour un réveil gourmand ! Déjeuner tous/toutes les deux sous la couette devrait vous mettre d’excellente humeur au saut du lit, pour démarrer la journée du bon pied !

5/ Se préparer un bon bain chaud (à partager si affinités)

Préparer un bon bain chaud permettra une détente totale et un réconfort après une dure journée de travail. Ce genre de petite attention est toute simple, mais fait toujours plaisir !

prendre sa douche bain salle de bain pommeau peau sèche
©Aleksandr Rybalko/iStock

6/ Aller au cinéma ou au théâtre

Une sortie culturelle est aussi romantique que ludique ! Surtout si votre moitié est passionné/e de culture, de cinéma ou de théâtre.

7/ Offrir ou se faire offrir des chocolats

Le ballotin de chocolats, un basique romantique comme le traditionnel bouquet de fleurs, en plus gourmand ! Une douce attention qui ne manquera pas de faire sensation chez les amants gourmands…

chocolat noir carrés manger
©Vie Studio/Unsplash

8/ Le traditionnel bouquet de fleurs

Le bouquet de fleurs, le cadeau romantique le plus populaire pour faire plaisir à son/sa partenaire. Si vous ou votre conjoint/e êtes/est plutôt du genre traditionnel/le, un joli bouquet devrait lui faire plaisir. Il/elle préfère les fleurs vivantes aux fleurs coupées ? Pourquoi ne pas opter pour une plante verte à chouchouter tout au long de l’année ?

9/ Aller au spa ensemble

Un bon moyen de se détendre, mais aussi de partager un beau moment ensemble. Le spa permet d’apaiser les tensions, que ce soit le stress du travail ou celles dans votre couple. Retrouvez-vous le temps de quelques heures dans un endroit propice au bien-être !

mère fille spa masque visage femmes cadeaux fête des mères faire plaisir partenaire
©Lordn/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres petites attentions romantiques pour faire plaisir à votre partenaire et entretenir la flamme de votre relation de couple ? Partagez-nous votre avis en commentaire !