in

12 looks de festival à copier cet été !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Vous avez réservé votre billet dès la fin de l’hiver, attendant avec impatience la saison chaude pour danser au rythme des batteries d’une scène en plein air ? Voici quelques looks de festival stylés dont vous pourrez vous inspirer cette année !

Les festivals sont les événements musicaux de l’été. Coachella, Tomorrowland, Glastonbury, The Hellfest ou Les Vieilles Charrues, tous les genres de musique sont au rendez-vous ! Et les styles vestimentaires aussi. Voici une sélection des plus beaux looks de festival glanés au détour d’un scène en plein air, à copier de toute urgence si, à votre tour, vous ferez bientôt partie de la communauté des heureuses festivalières !

12 looks de festival à copier cet été

L’été est la saison propice à toutes les extravagances : tenues légères dévoilant une ou plusieurs parties de votre plastique parfaite, robes longues, maillots de bain fluos, fleurs dans les cheveux, chapeaux originaux et lunettes farfelues, en été comme aux festivals, tout est permis !

1/ Une tenue légère

La saison des festivals est aussi la plus chaude : pour ne pas étouffer sous un jean, accueillez dans votre dressing estival des tenues légères comme l’air !

2/ Un chapeau, absolument

Pour ne pas souffrir d’insolation ou de déshydratation en plein concert, le chapeau est un accessoire indispensable, à porter du matin au soir ! Son atout mode permettra par la même occasion de styliser toutes vos tenues d’été.

3/ Une coiffure (ou un maquillage) originale

Osez toutes les fantaisies devant la scène pop-rock de votre artiste préféré/e ! Les festivals sont aussi l’occasion de tester des nouveautés.

4/ Une robe (ou une jupe) longue ou fleurie d’inspiration hippie

Pas de festival sans fleurs ni robe imprimée ! Et pour ne pas vous faire marcher sur les pieds, préférez les santiags aux sandales. Votre look est au complet.

 

5/ Des bottes de pluie avec une robe courte ou un short

Vous avez économisé toute l’année pour vous offrir un pass de plusieurs jours sur votre festival préféré ? Il n’est pas impossible que la pluie soit au rendez-vous… Prévoyez le coup !

6/ Des Doc pour sauter dans la fosse

Vous avez une attirance particulière pour les devants de la scène ? N’en oubliez pas pour autant la foule environnante, pas toujours tendre envers vos orteils, qui risquent de se faire broyer si vous n’avez pas prévu des chaussures de circonstance.

Oubliez les tropéziennes, les sandales compensées ou les salomés ; même si certes, nous sommes en été, sortez plutôt vos Doc Martens (ou autres bottines) et à vous les sauts façon pogo !

7/ Un tee-shirt de groupie

Affichez votre soutien indéfectible à votre groupe de rock préféré en revêtant un tee-shirt imprimé à son effigie !