Des astuces pratiques pour améliorer l’utilisation de vos cintres et upgrader votre garde-robe ! De quoi aussi gagner du temps le matin.
Votre penderie est soumise à un fouillis pas possible ? Vous pouvez d’ores et déjà faire le grand tri, et vous débarrasser des pièces que vous ne mettez pas. Cela dit, difficile de se séparer de la moitié de sa garde-robe sans ciller. Pour gagner de la place en un rien de temps, vous pouvez toujours suivre les conseils suivants.
1/ Vous n’avez plus de place sur votre tringle
Vous avez tellement de fringues dans votre penderie que vous commencez à ne plus rien y voir ? Au lieu de serrer vos vêtements trop près les uns des autres, vous pouvez rajouter à vos cintres un rangement supplémentaire. Pour cela, il vous suffira de détacher le clip d’une canette et de l’enfiler sur la partie métallique. Il agira comme second support pour un deuxième cintre.
2/ Vous ne savez pas comment ranger vos foulards
Vos foulards colorés trouveront une place de choix sur vos cintres en bois ! Déposez-les sur un œillet de rideau de douche et clipsez-les à la manière d’un mini cintre.
3/ Vos robes et tops glissent sans cesse de leurs cintres
Les cintres en bois sont ce qu’il y a de plus joli, respectueux des vêtements et de l’environnement. Mais il faut avouer qu’ils laissent aussi glisser nos pièces légères comme personne ! Pour remédier à ça, enfilez un élastique en caoutchouc à chaque extrémité de votre cintre. Vos robes délicates devraient tenir en place.
4/ Vos cintres sont en plastique ? Appliquez-leur quelques points de colle
Marre de faire tomber vos vêtements au sol quand vous passez en revue les pièces de votre garde-robe ? Apposez quelques points de colle au pistolet sur les portants de vos cintres en plastique.
5/ Rangez vos soutiens-gorges comme il se doit
Ajoutez une vis à crochet sur vos cintres en bois pour ranger vos soutiens-gorges. Suspendez-les les uns aux autres puis à l’arrière d’une porte de placard, par exemple. Vous devriez y voir plus clair.
Retrouvez ces astuces cintres en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour améliorer l’utilisation de vos cintres et booster votre penderie ? Partagez-nous vos idées vestimentaires en commentaire !