in ,

Coups de soleil : 10 astuces insolites pour les apaiser efficacement

Crédits : Pexels
Coups de soleil : 10 astuces insolites pour les apaiser efficacement
noté 4.7 - 3 votes

L’été est la période de l’année propice à dévoiler ses gambettes dorées, hâlées par une journée de plage ou de randonnée. Mais les dommages collatéraux peuvent vite se faire sentir : les coups de soleil, quand on n’y est pas préparée, peuvent mettre son épiderme à rude épreuve. Voici quelques remèdes de grand-mère pour les apaiser.

Parfois, les aliments bruts du placard de sa cuisine font mieux l’affaire que les produits cosmétiques. Surtout que ceux-ci sont dépourvus d’alcool ou de produits chimiques. Car, pour soigner sa peau des coups de soleil, mieux vaut qu’elle ne soit pas agressée par deux fois…

1/ Un yaourt

Vous n’auriez pas cru que votre pot de yaourt nature aurait pu apaiser vos coups de soleil ? Nous non plus ! Les protéines qu’il contient auraient un effet apaisant sur les brûlures. Appliquez une couche de yaourt nature sur votre coup de soleil et laissez poser 15 minutes. Rincez votre peau à l’eau fraîche.

crème peau
Crédits : Pexels

2/ Du vinaigre

Vous connaissiez les vertus du vinaigre blanc pour désinfecter les moindres recoins de votre appartement ? Cela dit, vous n’auriez jamais pensé qu’il aurait pu calmer les brûlures ? Le vinaigre apportera une sensation de fraîcheur à votre épiderme échauffé, tout en calmant les irritations. Mettez dans un saladier une moitié d’eau pour une autre de vinaigre. Plongez un tissu propre dans le mélange et appliquez sur la peau. Laissez poser 10 minutes et renouvelez si nécessaire. Ca marche aussi avec du vinaigre de cidre.

coups de soleil
Capture vidéo : Alys BOUCHER/ YouTube

3/ Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire ! Mélangez dans un bol un peu de bicarbonate à de l’eau fraîche et imbibez-en un tissu propre. Appliquez sur votre peau et laissez poser 15 minutes environ. Rincez à l’eau fraîche.

soigner ses coups de soleil avec du bicarbonate de soude
Crédits : evitaochel/Pixabay

4/ Une tomate

Grâce aux vitamines A qu’elle contient, la tomate permet de reconstruire les tissus de la peau. En cas de coup de soleil, appliquez une tranche sur la zone échauffée.

calmer ses coups de soleil
Crédits : Pexels

5/ Du jus de citron

Le jus de citron pressé rafraîchira les épidermes les plus échauffés. A condition qu’il soit frais.

calmer ses coups de soleil avec du jus de citron frais
Crédits : Pxhere