in

Urgence vestimentaire : 5 petites gênes du quotidien facilement réparées avec ces astuces malignes

Capture YouTube : "8 ASTUCES VESTIMENTAIRES BRILLANTES POUR FILLES || IDÉES À FAIRE SOI-MÊME", 123 GO! French

Taches jaunes sous les aisselles, trou dans son pantalon ou sosie vestimentaire, autant de petites gênes du quotidien qui peuvent nous mettre dans une humeur de chien… Apprenez à y remédier facilement et calmez vos nerfs en même temps !

Que celle qui n’a jamais constaté avec stupeur un trou dans son legging, son pantalon ou son tee-shirt nous jette la première pierre ! Vous rappelez-vous aussi de la frustration que vous avez pu ressentir à l’occasion d’une soirée, quand une connaissance lointaine arborait la même tenue que vous… Des petites gênes du quotidien dont on n’a pas besoin de faire tout un foin, mais qui peuvent facilement se réparer avec ces quelques astuces malignes !

1/ Un trou dans votre paire de leggings ? Exploitez cette faiblesse avec cette astuce maligne !

Laquelle d’entre nous n’a jamais constaté un trou dans sa paire de leggings au mauvais endroit (voire au mauvais moment), susceptible de dévoiler l’imprimé de sa petite culotte ? Faites de cette faiblesse vestimentaire une force ! Brandissez votre paire de ciseaux et exploitez le potentiel mode de votre legging. Pour cela, pliez-le sur lui-même et découpez un petit arc de cercle au niveau de l’impair. Ouvrez les pans et découvrez un nouveau top parfait pour la gym ou le yoga ! Un mal pour un bien.

trou dans son leggings gênes du quotidien

paire de leggings ciseau tranformer DIY

gênes du quotidien astuces crop top leggings
Capture YouTube : “8 ASTUCES VESTIMENTAIRES BRILLANTES POUR FILLES || IDÉES À FAIRE SOI-MÊME”, 123 GO! French

2/ Une tache sous vos aisselles ? Chipez le foulard de votre copine pour remédier à ces petites gênes du quotidien !

Vous venez de vous rendre compte avec stupeur que votre tee-shirt immaculé ne l’était pas tant que ça. Et pour cause, votre vêtement en coton blanc se pare d’une belle trace jaunâtre au niveau des aisselles… Que faire ? Chipez le foulard de votre copine et transformez-le en un gilet stylé en attendant de vous changer. Pour cela, déposez le foulard sur votre tête et rabattez les pans vers vous. Faites un petit noeud au centre et passez le tout au-dessus de votre tête. Ni vu ni connu.

astuces vêtements embarras honte foulard

astuces vêtements embarras honte
Capture YouTube : “8 ASTUCES VESTIMENTAIRES BRILLANTES POUR FILLES || IDÉES À FAIRE SOI-MÊME”, 123 GO! French

3/ Vous vous rendez compte que vous avez la même tenue qu’une autre fille en soirée ? Changez de style en quelques secondes !

Vous n’auriez pas dû aller faire les soldes dans les boutiques de prêt-à-porter du quartier, tous les modèles sont les mêmes ! Pour éviter de retrouver votre sosie vestimentaire à chaque soirée, rien de tel que les friperies, où chaque article est unique. En attendant, vous pouvez toujours demander à votre hôte de vous prêter une ceinture et une veste en jean… En remontant votre jupe midi sur votre poitrine et en la ceinturant, vous devriez changer de style en un rien de temps ! Une tenue glamour et branchée ne tient à quelques accessoires… Vous ferez preuve d’imagination à l’avenir.

petites gênes du quotidien s'habiller pareil

ceinturer une robe remédier gênes du quotidien

robe mode tenue veste
Capture YouTube : “8 ASTUCES VESTIMENTAIRES BRILLANTES POUR FILLES || IDÉES À FAIRE SOI-MÊME”, 123 GO! French

4/ Une soirée après le boulot, mais pas le temps de repasser chez vous ? Transformez votre débardeur uni en une pièce top sexy !

Votre garde-robe professionnelle ne vous autorise pas vraiment les folies vestimentaires ? Il est vrai que ce n’est pas votre veste de tailleur ou votre chemise trop boutonnée jusqu’en qui vous fera vous démarquer sur le dancefloor ! En croisant les bretelles de votre débardeur trop sage au-dessus de votre tête, transformez cette pièce basique en un top très sexy ! Un dressing double emploi ne tient qu’à un peu de créativité…

transformer débardeur bretelles top

soirée entre filles restaurant
Capture YouTube : “8 ASTUCES VESTIMENTAIRES BRILLANTES POUR FILLES || IDÉES À FAIRE SOI-MÊME”, 123 GO! French

5/ Votre short est trop petit et dévoile presque vos fesses ? Remédiez à cette petite gêne en collant une bande de dentelle

Si vous trouvez que certaines filles le portent à merveille, sur vous, le mini short vous met plutôt mal à l’aise. En plus de ça, cette pièce mode n’est pas des plus confortables… Les dernières tendances ne sont pas toujours les meilleures. Remédiez à cette petite gêne passagère en bordant ses extrémités avec de la dentelle. Bonus : un look parfait pour les festivals d’été !

short en jean trop petit serré

short en jean dentelle gênes du quotidien
Capture YouTube : “8 ASTUCES VESTIMENTAIRES BRILLANTES POUR FILLES || IDÉES À FAIRE SOI-MÊME”, 123 GO! French

Retrouvez ces astuces mode femme en vidéo :

Vous avez aimé ces astuces pour contrer les petites gênes du quotidien ? Vous aimerez aussi :

Lingerie et compagnie : 7 trucs et astuces vestimentaires pour un confort à toute épreuve

15 catastrophes vestimentaires qui ne vous donneront plus envie de suivre la mode

10 astuces vestimentaires géniales qui ne vous prendront pas plus de 10 minutes