Des gribouillages dessinés inconsciemment, qui pourraient bien trahir certains traits de votre personnalité… Vous y croyez ? Jugez par vous-même !
Vous est-il déjà arrivé de vous ennuyer en cours au point de vous livrer à une véritable fresque artistique sur les bords de votre cahier ? On imagine qu’on est toutes passées par là, à un moment ou à un autre de nos études… Il vous est aussi certainement déjà arrivé de griffonner quelques symboles sur ce prospectus que vous veniez de recevoir, au téléphone avec votre copine Adeline qui vous débitait ses déboires sentimentaux ! Vous ne penseriez jamais les analyser un jour, n’est-ce pas ? Pourtant, ces gribouillages, vous pourriez bien les retrouver dans la liste suivante, associés à un trait de votre personnalité…
1/ Des flèches
Vous avez pour habitude de griffonner des flèches à la pointe orientée vers le haut ? Ces gribouillages directionnels signifieraient que vous êtes une personne ouverte aux autres, qui aime le contact et le dialogue. En revanche, si vous gribouillez des flèches à la pointe orientée vers le bas, vous seriez quelqu’un de légèrement égocentrique, centrée sur vous-même. Une flèche qui pointe vers la gauche indiquerait votre manie à rester bloquée dans votre passé, à ne pas réussir à tourner la page, tandis qu’une flèche qui pointe vers la gauche indiquerait votre capacité à aller de l’avant.
2/ Des fleurs
Qu’elles soient grosses, petites, en forme de marguerite ou de rose passionnelle, vous aimez griffonner des fleurs à toute heure ! Et cela ne serait pas par hasard (ou parce que vous ne savez rien dessiner d’autre) : vous êtes heureuse de ce qui se passe dans votre vie, vous êtes une rêveuse invétérée qui aime imaginer toutes sortes de choses agréables.
3/ Des étoiles
La traduction en anglais trahit bien vos traits de personnalité : vous aimez être le centre de l’attention et voulez vous distinguer. Pas étonnant que vous gribouillez des étoiles, quand vous vous ennuyez !
4/ Des animaux
Si vous dessinez toujours le même animal, que ce soit un chien, un chat ou un cheval, cela pourrait signifier que vous vous identifiez à lui… À méditer.
5/ Des cercles ou des ronds
Vous avez pour habitude de griffonner des cercles ou des ronds par millier, et à repasser dessus plusieurs fois ? Vous auriez une tendance à être solitaire ou ressentir la solitude, avec ce sentiment de ne pas appartenir au reste du monde.
6/ Des formes ondulées
Vos gribouillages se soldent par des formes ondulées, aux lignes épurées dont vous ne donnez aucun sens particulier ? Ces jolies vagues dessinées à main levée trahissent votre imperméabilité aux problèmes des autres.
7/ Des carrés, triangles ou losanges
Vous avez des objectifs précis, savez ce que vous voulez, et n’avez pas peur d’affirmer vos opinions. Pour couronner le tout, vous êtes entêtée et insistante.
8/ Des bonhommes ou des personnages
Vous remarquez que vous griffonnez souvent des personnages sur les bords de vos cahiers ? Vous auriez tendance à être légèrement déséquilibrée en termes émotionnels, avec souvent l’envie de disparaître, de vous isoler des autres.
9/ Des motifs en forme de ruche
Vous vous efforcez d’atteindre l’harmonie et mourrez d’envie (consciemment ou inconsciemment) de fonder une famille.
Retrouvez les gribouillages détaillés en vidéo :