in ,

Hiver : 5 astuces simples pour vous protéger du froid

lit chaussettes froid hiver sexe socquettes jambes
©Petrunjela/iStock

Aucun doute : l’hiver s’est bel et bien installé, et les températures peuvent en témoigner. S’il s’agit de la saison des fêtes de fin d’année, il faut bien reconnaître que ce n’est pas pour autant la préférée de tout le monde, notamment à cause du froid. Il est alors bien normal de chercher par tous les moyens de se protéger de cela, voici donc quelques astuces simples pour vous y aider.

1/ Le choix important des vêtements

Pour commencer, il est bien évidemment essentiel de vous tourner vers des vêtements adaptés aux températures basses. Pour éviter les petits courants d’air désagréables, n’hésitez pas à multiplier les couches, ce qui vous permettra également de maintenir la chaleur. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, vous risquez en effet de ne plus pouvoir vraiment vous mouvoir.

Le mieux en hiver reste de vous tourner vers des vêtements de qualité, suffisamment épais pour vous réchauffer. Le choix de la veste est donc très important et il ne faut pas le prendre à la légère. N’hésitez pas à comparer une sélection de doudounes pour femme afin de trouver celle qui vous conviendra vraiment.

Lorsque vous sortez, pensez bien à couvrir toutes vos extrémités. Les gants sont les accessoires indispensables de l’hiver, ainsi que le bonnet. Pensez également à vous équiper de grosses chaussettes pour protéger vos pieds.

femme bandeau hiver laine écharpe froid mode bonnet
©Halfpoint/iStock

2/ Profiter de la chaleur humaine

S’il y a bien une source de chaleur qui ne coûte pas un centime, c’est celle créée par le corps. Si vous avez la chance de ne pas vivre seul, n’hésitez pas à profiter de la chaleur de ceux qui vous entourent. C’est aussi et surtout l’occasion de vous rapprocher physiquement des personnes qui vous sont chères.

3/ Ne pas lésiner sur les boissons chaudes

L’hiver est la saison idéale pour les boissons chaudes. Que ce soit les tisanes, les thés, les chocolats chauds ou simplement les cafés, vous ne devez surtout pas hésiter à en consommer pour vous réchauffer. Il s’agit d’alternatives parfaites qui vous permettront également de bien vous hydrater. En effet, l’hiver, nous avons tendance à ne pas beaucoup boire, voici donc une façon efficace d’y remédier.

4/ Ne pas mettre le chauffage trop haut à la maison

Nous sommes souvent tentés en hiver d’augmenter le thermostat de nos chauffages pour nous sentir bien au chaud à la maison. Cependant, il s’agit en réalité d’une pratique plutôt déconseillée, notamment à cause du choc thermique avec l’extérieur. En effet, si votre corps s’habitue à une température élevée à l’intérieur, il risque de vivre très violemment la différence lorsque vous sortez. Mieux vaut donc vous contenter d’une température comprise entre 19 et 20 degrés, ce qui va également vous permettre de faire des économies non négligeables sur vos factures.

5/ Prendre soin de sa peau

Le froid peut être très agressif pour la peau, notamment pour les personnes qui présentent déjà quelques sensibilités. Pour mieux supporter ces températures basses, vous devez ainsi prendre grand soin de votre peau. Elle risque effectivement d’être très sèche, pensez donc à bien l’hydrater régulièrement. Une petite astuce qui va vous permettre d’éviter les démangeaisons et les microfissures.

lit chaussettes froid hiver sexe socquettes jambes
©Petrunjela/iStock