in

12 inspirations de coiffures pour cheveux lisses

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Oubliez votre fer à friser avec ces inspirations de coiffures et mises en beauté spéciales cheveux lisses ! Vous ne devriez pas regretter vos plaques…

Quand les cheveux lisses rêvent d’ondulation, les cheveux bouclés ne jurent que par le défrisage ou le fer à lisser. C’est bien connu, nous ne sommes jamais satisfaites de ce que nous avons ! Pourtant, quand on sait comment bien mettre en valeur sa nature de cheveux, on a vite fait d’oublier ses complexes capillaires. Voici une sélection de coiffures pour cheveux lisses à très lisses, aussi magnifiques les unes que les autres. Oubliez votre fer à boucler !

Pourquoi a-t-on les cheveux lisses ?

Vous le savez peut-être déjà, mais la nature de nos cheveux est souvent héréditaire. Nous héritons ainsi des ondulations de notre mère, ou de la lisseur de notre père. Et il suffit que nos deux parents aient la même nature capillaire pour que l’avenir de notre tignasse soit tout tracé ! Cela dit, les hormones peuvent elles aussi jouer un rôle dans la nature de nos cheveux. Une grossesse par exemple, peut ainsi changer légèrement la nature de notre follicule pileux, tout comme le passage à l’adolescence. Ce changement peut être permanent ou seulement passager.

12 coiffures tendances pour sublimer ses cheveux lisses

Quoi qu’il en soit, si vos cheveux sont raides depuis votre naissance ou seulement depuis quelques mois suite à événement marquant, voici 12 coiffures adaptées pour les mettre en valeur comme il se doit !

1/ Une coiffure de Japonaise

Vous avez la chance d’avoir les cheveux lisses comme ceux des Asiatiques ? Copiez le style des salons de coiffure de Tokyo !

2/ Une queue-de-cheval racée

Chic et sobre, cette queue-de-cheval irréprochable ne devrait pas bouger de la journée ! Bonne nouvelle : “bad hair day” vivement conseillé pour la réaliser… Pour une fois que vous attendez que vos cheveux regraissent. NB : une longue tresse sur le même modèle fera tout autant d’effet.

3/ Un chignon de danseuse étoile

Au moins, avec votre tignasse, vos cheveux ne risquent pas de s’abîmer sous la chaleur des plaques ! Pour reproduire ce chignon bas de danseuse parfaitement lissé, vous n’aurez besoin que de quelques sprays de laque. Et pas une heure sous vos plaques !

4/ Un bijou de cheveux (ou deux)

Sublimez vos longueurs avec une grosse barrette ou un bijou de cheveux spécial demi-queue !

5/ Le bob capillaire

Si vous osez la coupe courte, le “bol” sera une coiffure parfaite pour mettre en valeur vos cheveux lisses ainsi que votre nuque et vos oreilles, que vous pourrez parer de grosses boucles pour ajouter une touche de féminité.

6/ La frange, naturellement

La frange compte parmi les coiffures pour cheveux lisses les plus populaires. Du fait de votre nature de cheveux, cette coupe sera bien plus facile à entretenir au quotidien. Les frisettes ne viendront pas frapper à votre porte, au moins !

7/ Une couronne romantique

La couronne de tresses n’échappe pas à la règle de la lisseur : la voilà qui se mêle aux longueurs des fibres capillaires lisses comme des baguettes !