in

Face mapping : expliquer ses boutons pour mieux les soigner

face mapping
©Pixnio

L’acné est une maladie qui peut-être soignée, quand elle est très prononcée et gênante, avec des médicaments. Si vous avez seulement quelques boutons sur le visage, et pas besoin de vous gaver d’antibiotiques pour y remédier. L’essentiel, c’est de savoir d’où ils viennent, et comment les soigner au mieux. Le face mapping pourrait bien vous aider.

L’alimentation, la pollution, les hormones… beaucoup de facteurs perturbent votre peau, mais facilement gérables ! Grâce au face mapping, vous allez pouvoir déterminer les poussées inhabituelles. En effet, chaque zone de votre visage sur laquelle apparait des boutons est reliée à un organe, qui peut être sensibilisé à une période particulière.

La Zone 1 : sur le front

Les boutons sur le front, c’est que votre système digestif pousse le signal d’alerte. Vous mangez sûrement trop gras, trop salé ou trop sucré, et votre corps vous le fait savoir. Sinon, c’est aussi peut-être dû à votre frange. Elle empêche votre épiderme de respirer et bouche les pores.

La Zone 2 : entre les sourcils

Entre les sourcils, c’est du côté du foie que ça déraille. Après les fêtes de fin d’année, on peut comprendre, mais attention à l’abus d’alcool !

La Zone 3 : sur le nez

Si vous avez des boutons sur le nez, cela peut être un signe de taux de cholestérol trop élevé. En gros, trop de mauvaises graisses se sont accumulées et votre corps vous donne ce signe d’alerte pour limiter les dégâts. Privilégiez les « bonnes » graisses (huiles végétales…) pour soigner ces boutons.

La Zone 4 : sur les joues

Les boutons sur les joues sont dus à la cigarette. Enfin c’est surtout un message d’alerte de votre corps quant au sale état de vos poumons. Alors, arrêtez la cigarette, ou diminuez-la si vous voulez avoir des petites pommettes toutes roses sans boutons. Sinon, le sport devrait aussi vous aider. Autre possibilité : le téléphone portable. Véritable nid à bactéries collé sur son visage, il n’est pas improbable que ce soit à cause de lui. Désinfectez-le régulièrement.

La Zone 5 : sur le menton

Votre estomac est un peu mal en point, vous avez besoin d’éliminer les toxines. De très bons thés existent et sont efficaces pour cela (j’ai nommé : les thés Détox).

La Zone 6 : sur les maxillaires

Désolée, pour ceux-là n’y êtes (presque) pour rien : ce sont les hormones qui parlent ! Ils apparaissent souvent peu avant les règles. N’y touchez surtout pas ! Avec une bonne hygiène (démaquillage, gommage, nettoyage…), ils devraient s’estomper tout seul. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire de plus pour les éviter. Si la situation devient ingérable, demande à votre médecin un bilan hormonal, il changera peut-être votre contraceptif pour un plus adapté.

La Zone 7 : sur les tempes

Les boutons sur les tempes résultent souvent d’un manque d’eau. Vos reins en ont besoin pour fonctionner et drainer les toxines. Si vous n’avez pas l’habitude de boire régulièrement, emportez une petite bouteille à boire au moins 3 fois tout au long de la journée. Même si ce ne sont que des pistes, ce « face mapping » peut vous aider à géolocaliser vos désordres internes et comprendre vos boutons. Si votre acné est plutôt sévère, consultez un dermatologue qui saura vous conseiller.

face mapping
Crédits : Kjerstin_Michaela/Pixabay

Alors, convaincue par le face mapping ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

Boutons sur les fesses : quelle cause et comment s’en débarrasser ?

Percer vos boutons peut mettre votre santé en danger

4 antidotes anti-boutons à préparer à la maison