in

Vous allez crier au scandale ! 10 règles que vous auriez dû suivre en 1955 si vous étiez mariée

Crédits : Max Pixel

Le guide de la bonne épouse, un livre qui ferait scandale aujourd’hui dans les librairies ! Pourtant, quand on sait que celui-ci est paru au cours des années 50, on se dit que finalement, c’était hier…

En mai 1955, le mensuel américain The Housekeeping Monthly publie un article à sensation intitulé “Le guide de la bonne épouse”. Celui-ci inclut des conseils et règles de conduite à adopter au quotidien, à destination des femmes mariées. Prétendre être une bonne épouse en 1955, tout un art ! Voici les 10 préceptes inculqués aux femmes mariées de l’époque, rapportés tels qu’ils ont été traduits de l’américain. On crie au scandale.

Conseil n°1 : Préparez le repas avant que votre mari ne rentre du travail

“Une manière de lui montrer que vous avez pensé à lui et que vous vous préoccupez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim quand ils rentrent chez eux, la perspective d’un bon repas (son plat préféré par exemple) fait partie de l’accueil chaleureux dont ils ont besoin.”

Conseil n°2 : Faites-vous belle pour recevoir votre mari

“Prenez quelques minutes pour vous détendre avant que votre mari n’arrive. Faites une petite retouche maquillage, arrangez vos cheveux, ayez l’air fraîche et dispose. Il a sûrement eu une dure journée et côtoyé des gens qui lui ont causé du souci”.

Conseil n°3 : N’embêtez pas votre mari avec vos problèmes

“Votre maison doit être un lieu de paix et de tranquillité où votre mari peut se ressourcer. Ne l’embêtez pas avec vos problèmes personnels et autres lamentations”.

Conseil n°4 : Faites en sorte que votre maison soit propre et ordonnée

“Avant le retour de votre mari, faites un dernier tour dans le salon pour vous assurer qu’il n’y ait pas de désordre. Rangez les jouets éventuels, les papiers et manuels scolaires et passez un coup de chiffon sur la table”.

Conseil n° 5 : En hiver, préparez un feu pour faire en sorte que votre mari rentre au chaud

“Préparez un feu pour que votre mari puisse se détendre et se sentir comme dans un petit paradis. Vous serez plus comblée également. S’occuper de son bien-être est aussi une forme de satisfaction personnelle.”

Conseil n° 6 : Calmez vos enfants et préparez-les

“Prenez le temps de laver les mains et le visage de vos jeunes enfants. Coiffez leurs cheveux et changez leurs vêtements s’ils sont sales. Calmez-les s’ils sont agités, votre mari n’appréciera certainement pas les cris après sa dure journée”.

Conseil n° 7 : Montrez-vous heureuse de voir votre mari quand il rentre

“Accueillez-le chaleureusement et écoutez-le parler de sa journée”.

Conseil n° 8 : Attendez avant de raconter votre journée à votre mari, rappelez-vous que ses arguments sont plus importants que les vôtres

“Vous avez beaucoup à lui dire, mais son arrivée n’est pas le bon moment. Attendez que ce soit lui qui entame la discussion et rappelez-vous que ses arguments sont plus importants”.

Conseil n° 9 : Ne vous plaignez jamais si votre mari rentre tard ou sort dîner sans vous

“Ne l’embêtez pas s’il rentre tard ou sort dîner sans vous. Essayez de comprendre son mode de vie et son stress, et le besoin qu’il peut avoir pour se détendre”.

Conseil n° 10 : Ayez l’air enjoué et soyez intéressante

“La journée ennuyeuse de votre mari a besoin d’un petit coup de pouce, votre devoir est de l’égayer”.

Trop c’est trop, un guide de la bonne épouse qui nous fait hurler au scandale ! Qui n’est pas si vieux, pourtant…

Source

Articles liés :

Miss France 2019 : Les 8 critères (archaïques) à remplir pour être élue

7 types de connards avec qui on a toutes déjà eu envie de flirter en secret

10 questions à vous poser avant de vous marier