in ,

Mal de dos : 10 astuces naturelles pour que ça passe plus rapidement

Crédits : Pexels

Votre mal de dos chronique n’est pas une fatalité. Vraiment ? Car quand il survient comme un traître, on a du mal à l’imaginer repartir aussi sec…

Le mal de dos peut être la cause de plusieurs facteurs : literie inadaptée, stress, mauvaise position de travail, parfois, on peut passer à côté de ses raisons pourtant évidentes pour les spécialistes. Voici quelques astuces naturelles pour soigner ses vilaines lombalgies.

1/ Ne vous allongez pas

“Bizarrement”, rester clouée au lit n’aura pas l’avantage d’améliorer votre lombalgie. Préférez la position verticale en attendant que ça se débloque.

mal de dos
Crédits : Pexels

2/ Appliquez une bouillotte

Pour vous soulager de manière temporaire, vous pouvez appliquer une bouillotte chaude sur la zone sensible.

mal de dos
Crédits : Les Bouillottes de Béa

3/ Asseyez-vous sur un ballon de grossesse

Asseyez-vous sur un ballon suisse, ou ballon de grossesse, et faites de légères rotations avec vos pieds, comme si vous dessiniez un cercle. Rien de plus détendant pour le mal de dos : vos vertèbres devraient lâcher prise.

4/ Étirez votre dos contre le mur

Plaquez votre dos contre un mur et levez les bras au-dessus de votre tête, dans le prolongement de votre corps. Étirez-vous au maximum en vous grandissant, pendant trois secondes environ. Répétez l’exercice.

5/ Allez voir un ostéopathe

Certains ostéos font des miracles ! Ne vous privez pas de ses doigts de fée sous prétexte que ce n’est pas remboursé. Il pourrait bien vous débarrasser des douleurs rapidement.

mal de dos
Crédits : supcompserv/Flickr